5 conseils pour des bras plus minces

5 conseils pour des bras plus minces

Les bras, en voilà une zone qui d’apparence ne devrait pas poser de problème mais qui cristallise bien des complexes ! “Je n’aime pas mes bras”, “Ils sont trop gros”, “Ça pend” ...sont bien des phrases que vous avez dues prononcer si vous faites partie de celles qui cachent volontairement leurs bras sous des tops à manches longues. Et ce, même si vous êtes plutôt mince ! 

Hélas, selon les morphotypes, certaines femmes – les hommes ont en effet rarement ce problème – peuvent grossir facilement des bras, et ce coussinet adipeux a tendance à s’y loger de façon récalcitrante. Bien souvent malgré un mode de vie parfaitement sain et une activité physique régulière. La génétique et/ou l'âge entraîne inévitablement un ralentissement du métabolisme cellulaire du corps, accélérant le stockage des graisses dans cette région. Un peu de cellulite peut même, notamment chez les morphotypes de type lymphatiques, y faire irruption. 

D’autant que les bras sont une zone difficile à muscler et à affiner !  

Voici 5 conseils pour affiner et tonifier vos bras : nutrition, exercices et traitements médico-esthétiques avec ou sans chirurgie.  

#1 Faire des exercices ciblés pour les bras

L’objectif n’est pas de gonfler ses biceps mais plutôt de travailler les triceps, situés à l’arrière des bras, la zone qui fait souvent défaut. Toutefois, un programme qui travaille la poitrine, les épaules et les bras sous tous les angles permet d’agir de façon plus homogène et complète. Parmi les exercices qui vont permettre de raffermir l’arrière des bras figurent les pompes lentes, les dips triceps, les moutains climbers et les moulinets.  

#2 Surveiller son alimentation 

Une alimentation saine, équilibrée, riche en fibres et en protéines est essentielle, tout comme boire suffisamment d’eau. Mais pour mincir des bras, il faut malgré tout réduire l’apport calorique quotidien, entre 250 à 500 calories. On évite les sucres raffinés, les aliments industriels et transformés, qui sont non seulement trop riches mais qui ne “calent” pas. On privilégie les aliments riches en vitamines, en minéraux (fruits, légumes, légumineuses...), les viandes et poissons maigres. 

#3 Eliminer une partie des amas graisseux des bras sans chirurgie avec la cryoplipolyse 

La cryolipolyse, cette technique de remodelage du corps par le froid fonctionne aussi sur les bras ! Grace à un pièce à main spécifique, son action permet de détruire une partie des cellules graisseuses récalcitrantes, sans bistouri, en une seule séance de 45 minutes, et de façon définitive. Les suites sont si simples que vous pouvez effectuer cet acte entre midi et deux. 

#4 Opter pour une liposuccion à Nice pour un résultat définitif 

La différence entre la liposuccion et la cryolipolyse ? La liposuccion – ou lipoaspiration – est l’option chirurgicale et entièrement définitive pour amincir le bras. Le chirurgien pratique une petite incision, et à l’aide d’une canule fine, déloge et aspire les cellules graisseuses.  

#5 Tonifier intensément les muscles de ses bras sans effort 

Les bras sont difficiles à muscler, et ce, même si vous pratiquez régulièrement des exercices pour les tonifier. Que diriez-vous d’un coup de pouce vraiment efficace, qui, de surcroit, ne vous demande aucun effort ? C’est chose faite avec Tesla Former et les ondes électromagnétiques de haute intensité. Cet appareil de dernière génération déclenche des contractions musculaires dites “supra maximales”, impossibles à réaliser seul(e), et ce, sans aucune sensation de douleur ou de fatigue. Quelques séances de 30 minutes à peine suffisent pour des bras vraiment mieux dessinés.

Et si la peau de mes bras est distendue ? 

Qu’il s’agisse de cryolipolyse, de lipoaspiration ou d’ondes stimulantes à notre cabinet à Nice, la peau peut néanmoins présenter un relâchement, notamment si elle est fine ou à la suite d’une perte de poids importante. Il est donc fréquent d’associer ces techniques à des solutions liftantes pour retendre la peau (lifting des bras pour la chirurgie, radiofréquence ou ultrasons et agir ainsi sur les deux composantes qui peuvent ternir l’apparence des bras à savoir la graisse et l’excédent cutané. 

--

Intéressée par une séance de liposuccion, de cryolipolyse ou de Tesla Former à Nice ?  Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen pour une consultation et un devis entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et de vos objectifs. 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *