Pourquoi faire appel à un médecin esthétique ?

La médecine esthétique connait un véritable essor : les patient.e.s recherchent des solutions sans chirurgie pour prévenir & ralentir le vieillissement cutané, mais toujours de façon subtile et qui permettent de reprendre rapidement le cours de leurs activités.

Ainsi, en privilégiant une approche à la française, le Docteur Belhassen va sublimer votre beauté naturelle, à tout âge, sans modifier votre charme : injections, peelings, radiofréquence, ultrasons, traitements lasers, etc., les traitements de médecine esthétique ne remplacent pas une chirurgie, mais peuvent la retarder ou en être d’excellents compléments.

Le Docteur Belhassen propose des solutions sans bistouri pour le visage & la peau mais également de body contouring, pour remodeler sa silhouette à la carte, sans chirurgie et sans douleur.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Avec la médecine esthétique, on peut traiter quasiment toutes les demandes d’hommes ou de femmes désireux d’améliorer certains aspects esthétiques de leur visage ou de leur silhouette sans chirurgie.

Ces traitements et solutions ont pour vocation de prévenir, cibler et traiter tous les signes liés au vieillissement prématuré de la peau : les rides et les ridules, les irrégularités de teint, les taches de soleil ou taches brunes, le relâchement de la peau, la perte des volumes ou encore le manque d’hydratation. Ils ciblent également des besoins plus spécifiques : pore dilatés, acné, rougeurs, cicatrices d’acné, vergetures, tâches vasculaires.

Concernant la silhouette, les solutions de Body Contouring ont explosé récemment. Elles vont cibler la cellulite, les amas graisseux, le relâchement cutané du corps, mais permettre aussi de se muscler rapidement, sans douleur et sans effort grâce à des technologies toujours plus avant-gardistes.

Enfin, l’épilation au laser et le détatouage au laser entrent également dans cette sphère de traitements non invasifs pour offrir toujours plus de possibilités aux patients.

La médecine esthétique à la française à Nice

La médecine esthétique regroupe un ensemble d’actes médicaux qui consistent à améliorer l’apparence physique du patient et à diminuer, ou à retarder, les effets du processus naturel de vieillissement, le tout sans recourir à des interventions chirurgicales.

La médecine esthétique à la française suppose une prise en charge globale de la patiente ou du patient avec pour objectif de chercher à sublimer, à embellir, sans que cela ne se voit, sans figer, sans modifier. C’est une approche plus subtile doublée d’un grand savoir-faire, à contre sens de toute forme de standardisation.

La French Touch en esthétique médicale répond à une demande de plus en plus croissante des individus, hommes ou femmes, pour des traitements préventifs et pro-ageing qui les mettent en valeur, à la fois efficaces, rapides et sans éviction sociale, pouvant ainsi s’intégrer parfaitement à leurs activités et modes de vie. A tout âge.

La médecine esthétique peut également venir compléter un acte de chirurgie esthétique afin d’en optimiser les résultats et les pérenniser. Elle permet dans certains cas de retarder le moment d’une chirurgie.

Une consultation préalable avec le Docteur Belhassen lui permettra de comprendre vos attentes, et d’analyser avec précision votre visage et vos expressions naturelles et ainsi vous proposer un protocole de traitement adapté et sur-mesure. En effet, il est commun de proposer une association de plusieurs solutions dans le cadre d’un plan de traitement pour obtenir un résultat tout à la fois naturel et entièrement personnalisé.

Projects-10

Nos traitements de médecine esthétique à Nice

Injections de produits résorbables

Traitements très fréquents en médecine esthétique, les injections ont parfois mauvaise presse. Or une injection réussie, qu’elle soit de botox ou d’acide hyaluronique, ne se voit pas ! Elle embellit, elle rajeunit de façon subtile le visage, et s’adapte à l’âge du ou de la patiente. Adieu visages figés et/ou gonflés. Le Docteur Belhassen à pratique dans son cabinet de Nice une médecine esthétique respectueuse de votre beauté naturelle et de votre charme.

Injections d’acide hyaluronique (fillers)

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle produite par notre organisme. Il permet, avec le collagène, de préserver l’hydratation et donc la fermeté et l’élasticité de la peau, mais il tend à diminuer avec le temps. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique en injection permet de combler des rides (notamment au niveau du bas du visage : rides d’amertume, sillons naso-génien) qui vieillissent et donnent au visage un air triste, mais également de rééquilibrer les volumes et de remodeler certaines parties du visage (bouche, nez, mâchoire, menton…). En fonction de vos besoins et l’effet recherché, le Dr Belhassen va choisir un acide hyaluronique de réticulosité différente, soit une texture plus ou moins épaisse et volumatrice. L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable : son effet dure entre 3 et 15 mois en fonction de la zone traitée et de sa nature. L’effet après injection est immédiat.

Injections de toxine botulique (botox)

Les injections de botox sont indiquées principalement dans le traitement des rides d’expression du haut du visage : rides horizontales du front, rides de la patte d’oie, ride du lion. Injecté en micro doses ciblées dans les muscles du visage, le botox provoque une détente des muscles induisant le relâchement progressif des rides. Le visage et le regard sont reposés, apaisés et les rides visiblement lissées. Une nouvelle séance d’injection est nécessaire environs 4 à 6 mois plus tard, les effets s’estompant progressivement.

Autres traitements de médecine esthétique du visage et du corps à Nice

Les injections de PRP

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP, ou “vampire lift”) est un traitement qui a le vent en poupe. Complètement biocompatible, il s’obtient grâce à une prise de sang classique puis après centrifugation du sang durant cinq minutes, afin d’en dégager le plasma riche en plaquettes et facteurs de croissance. Injecté en douceur dans le derme grâce au Mésopen, le PRP stimule les cellules de la peau et du tissu sous-cutanée pour une réjuvénation complète et une meilleure qualité de peau. Il s’utilise sur le visage mais également le décolleté.

Les peelings médicaux

Les peelings agissent sur la peau et le teint. Ils ont vocation à l’illuminer et l’homogénéiser. Les peelings pratiqués au sein du cabinet du Docteur Belhassen à Nice sont des actes doux et non invasifs. Certains peelings, de par les ingrédients qui les composent, vont agir sur des problématiques de peau spécifiques : acné, pores dilatés, taches pigmentaires, etc.

La mésothérapie revitalisante (ou Mésolift)

Ce cocktail revitalisant gorgé de nutriments (vitamines, oligo-éléments, peptides) relance la microcirculation pour un coup d’éclat instantané, illumine le teint et prévient du vieillissement cutané tout en assurant une bonne réhydratation de la peau, grâce à la présence d’acide hyaluronique fluide et non volumateur. Injecté en douceur à l’aide d’un petit outil muni d’une multitude d’aiguilles extrêmement fines, cette technique n’est pas douloureuse.

Le combo peeling + mésothérapie est un protocole très efficace et permet de potentialiser les effets de chacun des traitements.

La radiofréquence

Le cabinet du Docteur Belhassen à Nice dispose d’un appareil de radiofréquence bipolaire Endymed*, leader mondial de la radiofréquence. L’énergie de la RF délivrée dans le derme profond permet de chauffer le derme de façon contrôlée et sélective permettant un résultat immédiat par contraction de fibres de collagène. Au fil de séances, la peau est retendue, plus belle et plus souple. La radiofréquence traite le relâchement cutané du visage et du corps mais également l’aspect peau d’orange (cellulite) et les vergetures, notamment quand elle est associée au microneedling.

Les ultrasons HIFU

Le lifting léger sans bistouri. Les ultrasons focalisés de haute intensité chauffent de façon extrêmement précise les tissus sous cutanés et permettent une remise en tension visible de la peau : visage, ovale du visage, cou et décolleté. L’effet est quasi immédiat et s’améliore dans les semaines qui suivent la séance.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs résorbables (ou inducteurs tissulaires) sont utilisés en médecine esthétique pour réaliser une remise en tension du visage sans chirurgie, comme le ferait un lifting. Cette technique demande une grande dextérité et s’effectue sous anesthésie locale. Positionnés de façon bien spécifique sous la peau, les fils vont la retendre et stimuler par la même occasion la production de collagène, pour en améliorer la qualité.

Tesla Former

Grâce aux ondes électromagnétiques de haute intensité, ce traitement de musculation par Tesla Former révolutionne le body shaping : en 30 minutes à peine, on se muscle comme jamais – l’équivalent de 20000 squats ou crunches –, sans effort, sans douleur, sans courbatures. Efficace, rapide, pour des fesses bombées, des abdominaux dessinés et des cuisses fuselées.

Body contouring : la cryolipolyse

Le froid au service du remodelage de la silhouette ! La cryolipolyse entraîne une destruction grâce à un froid contrôlé des cellules graisseuses. Cette technique d’avant-garde (aussi nommée CoolSculpting) indolore et pouvant être réalisé à n’importe quel moment de la journée, permet de redessiner sa silhouette en ciblant les zones telles que les hanches, les poignées d’amour, le ventre, les cuisses et même le double menton ou les genoux. Une seule séance (voire 2) suffit à détruire 30% à 40% des adipocytes, de façon définitive.

Les Lasers LUTRONIC*

Le Laser Q Switché nano fractionné Nd Yag SPECTRA XT

Appareil d’avant-garde, ce laser peut traiter un grand nombre d’indications en lien avec l’aspect de la peau : traitement des tâches pigmentaires, irrégularités de peau (cicatrices, cicatrices d’acné, pores dilatés), lésions pigmentaires et varicosités et enfin détatouage, en toute sécurité.

Le Laser CO2

Le laser CO2 est un laser fractionné qui va agir sur la qualité de la peau et la rénover. Ce “resurfacing” rajeunit visiblement la peau et permet également de traiter un vaste panel d’indications : rides, cicatrices d’acné, pores dilatés, troubles pigmentaires (taches brunes). Il s’ensuit une petite période d’éviction sociale, mais ce traitement de rajeunissement cutané est très efficace.

L’épilation durable au laser

Avec sa double longueur d’onde Nd-Yag et Alexandrite, ce laser d’avant-garde est adapté à tous les phototypes, de la peau la plus claire à la plus foncée, et même bronzée. On peut réaliser une épilation définitive du visage, des aisselles, du maillot, du dos, de l’abdomen, des jambes, et des bras.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.