Allongement du pénis

Symbole de virilité depuis la nuit des temps, la taille du membre viril a toujours été une source d’angoisse pour les hommes et paradoxalement, une source de fantasme pour la gente féminine. Pour cette raison, les produits qui promettent d’augmenter la longueur du pénis ne cessent de s’accroître sur internet submergeant nos écrans avec des publicités diverses.

Cet engouement démesuré pour la taille du pénis a permis à plusieurs cyber-charlatans de profiter de la naïveté des hommes, en quête de quelques centimètres en plus, à gaspiller des sommes astronomiques pour acquérir des produits inefficaces. En effet, il n’y a pas produit miracle qui permet d’augmenter la tail est capable de réaliser cela.

La pénosplastie : Allongement du pénis

Le progrès ahurissant de la chirurgie plastique intime a permis à des milliers d’hommes d’augmenter la taille de leurs pénis en effectuant un allongement du membre viril ou ce qu’on appelle aussi, pénoplastie. Pour réaliser cela, le chirurgien commence par effectuer une incision pubienne de quelques centimètres et sectionner, totalement ou partiellement, le ligament suspenseur du pénis (le ligament qui relie la verge au pubis). Cette libération permet d’extérioriser un segment de pénis interne tout en augmentant sa taille de 2 à 4 cm. Il est important de noter que l’augmentation est visible seulement au repos et n’affecte pas la taille du pénis en érection.

Allongement du pénis : déroulement de l’intervention et résultat

Peu douloureuse et pratiquée en ambulatoire (sortie le jour même après accord du chirurgien), la pénoplastie est effectuée sous anesthésie locale (ou générale si le patient le désire) et ne dure pas plus de 30 mn sachant qu’elle est associée, en général, à une plastie cutanée. Le résultat de l’allongement du pénis est visible immédiatement, après l’intervention et il est fréquent de voir des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus). Les ecchymoses s’effaceront en 15 jours et les œdèmes finiront par disparaître au bout d’un à 3 mois.

Pour garantir une cicatrisation optimale, il est possible de porter un slip de maintien et effectuer des soins pendant une quinzaine de jours. Les activités sexuelles sont proscrites pendant 3 semaines et devront être reprises progressivement. Il est possible de reprendre une activité sportive deux mois après l’intervention. Le résultat final est obtenu après cicatrisation, au bout de 15 jours.

Prix de l’intervention

Le prix d’une pénoplastie oscille entre 4000 et 5000 euros incluant les frais de consultation pré-opératoires ainsi que les frais du séjour dans une clinique spécialisée (1 nuit au plus). Il est important de rappeler que tout acte chirurgical doit faire l’objet d’une consultation avec un médecin spécialiste.