« Quant à la beauté des traits se joint un bon naturel, on se trouve doublement épris ».
Citation de Ménandre ; Fragments – IVe s. av. J.-C. »

Dans notre société où l’image et la communication ont pris un rôle primordial, hommes et femmes sont devenus plus exigeants avec eux-mêmes et l’impression que leur renvoie leur miroir. Avec le développement d’internet et la perpétuelle modification des critères de beauté, les patients et patientes sont de plus en plus à la recherche d’un chirurgien qui puisse pleinement comprendre leur idéal et leur procurer un certain bien-être.
La beauté n’est pas que géométrique ou algébrique. Elle est aussi  une question d’équilibre, d’harmonie des formes mais aussi d’épanouissement personnel. Elle possède ainsi une finalité artistique. Cette finalité artistique est un don mais aussi le résultat d’un entrainement acharné et d’une remise en question permanente.
Si la nature n’a pas toujours apporté les atouts physiques les plus avenants, la médecine et la chirurgie esthétique peuvent être une réponse efficace pour offrir une meilleure image de soi, un mieux-être social, et retrouver une confiance pour atteindre l’épanouissement psychique, physique et sociétal.

Il s’agit d’une chirurgie exigeante, qui nécessite  des techniques fiables, efficaces, durables, réalisées en toute sécurité. L’alliance de la connaissance des proportions et le sens de l’harmonie sont des qualités que le chirurgien plasticien partage avec l’artiste pour créer restaurer et corriger certains aspects du corps humain.

Mon rôle est surtout de pouvoir agir en comprenant et en m’adaptant aux désirs de mes patients. Je décide d’intervenir que pour améliorer (« primum non ocere ».

Par ce que le chirurgien plasticien est aussi et avant tout un médecin, je me dois d’être à l’écoute de mes patient(e)s. L’écoute active veut non seulement dire la compréhension des désiratats, mais implique également une sensibilité indispensable pour décelé les différents états psychiques auxquels les patient(e)s  peuvent être confrontées durant leur parcours. Accompagner le patient durant tout le processus fait partie intégrante de notre noble mission.