Body Contouring : le protocole médico-chirurgical idéal avant l’été

Body Contouring : le protocole médico-chirurgical idéal avant l’été

On oppose souvent la chirurgie esthétique à la médecine esthétique. Pourtant ces deux domaines sont très complémentaires ! Selon les besoins des patients, la chirurgie sera recommandée et la médecine esthétique permettra de parfaire et d’entretenir les résultats, de façon toujours naturelle et harmonieuse. 

Le Body Contouring englobe toutes les techniques chirurgicales et les solutions non chirurgicales qui visent à améliorer les contours de la silhouette.  

Avec l’été qui approche, vous avez peut-être envie de remodeler votre corps : découvrez notre protocole alliant chirurgie et techniques de médecine esthétique innovantes pour redessiner votre silhouette, notamment au niveau du ventre, définitivement. 

Body Contouring : les étapes du protocole du Dr Belhassen 

Ce protocole va se dérouler en plusieurs étapes :  

1. Réaliser une abdominoplastie 

  • La première consiste à retirer l’excès adipeux récalcitrant et qui ne répond pas aux régimes et à l’exercice, et ce, grâce à une liposuccion (ou lipoaspiration). 
  • Selon la qualité de la peau du ou de la patiente, la seconde étape va être de retirer si nécessaire les excès de peau résultant d’une perte d’élasticité cutanée ; souvent provoquée par les variations de poids mais également par le vieillissement naturel.  

Pour le ventre, ces deux étapes sont regroupées sous le nom d’abdominoplastie. En plus d'éliminer l'excès de graisse de l'abdomen, une plastie abdominale élimine également l'excès de peau afin de retrouver un ventre plat.  

C’est une intervention très courante en chirurgie esthétique qui donne d’excellent résultats : la cicatrice – dont la taille dépend de la quantité de peau qui a été retirée – est discrète, située au niveau du pubis, et cachée par les sous-vêtements.  

C’est une opération chirurgicale peu douloureuse, et qui permet de reprendre une vie normale assez rapidement.  

Afin de parfaite le résultat, le Docteur Belhassen propose de réaliser, dès 1 mois post intervention, des séances de TESLA Former.  

2. Body Contouring : optimiser le résultat avec des techniques non invasives innovantes 

Afin d’optimiser encore davantage le résultat d’une abdominoplastie, des séances douces de TESLA Former en post traitement, une technologie de stimulation des muscles par ondes électromagnétiques, seront programmées afin de retrouver un ventre encore plus tonique

Dans le cadre du protocole proposé par le cabinet du Dr Belhassen, 3 séances de TESLA Former espacées chacune d’une semaine sont comprises : 

  • La 1ère séance consiste à opérer un drainage lymphatique doux de la zone, au niveau du ventre, afin de diminuer les éventuels œdèmes et favoriser l’élimination. 
  • Une 2ème séance de drainage lymphatique doux sera réalisée et permettra également de relancer la microcirculation. 
  • Enfin, la 3ème séance aura pour but de développer en douceur la masse musculaire grâce aux ondes électromagnétiques du Tesla Former, toujours réglé sur un mode d’action doux “post traitement”. 

Dans le cas où la peau est très fripée, il est possible de compléter le protocole avec 5 à 6 séances de radiofréquence pour retendre les tissus. Selon les besoins du ou de la patiente, cette radiofréquence peut être effectuée en superficiel ou de manière plus intense.  

Nous évoquons ici le traitement du ventre, mais ce protocole de Body Contouring associant la chirurgie et le TESLA Former et/ou la radiofréquence peut également traiter les cuisses et les fesses.  

-- 

Une consultation avec le Dr Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *