FAUT-IL CHOISIR ENTRE LA TOXINE BOTULIQUE OU LE LIFTING FRONTAL ?

FAUT-IL CHOISIR ENTRE LA TOXINE BOTULIQUE OU LE LIFTING FRONTAL ?


Jusqu’à ces dernières années, le lifting était la seule solution pour atténuer des traits fatigués, puis la toxine botulique a fait son apparition dans le domaine esthétique. 

La toxine botulique est utilisée dans le traitement des rides. Les deux procédés donnent de bons résultats, mais quel est le meilleur choix ?

> La toxine botulique offre des résultats très satisfaisants en réduisant les rides d’expression situées sur le haut du visage: autour des yeux (patte d’oie) et sur le front. Les résultats ne sont pas immédiats, mais visibles après quelques jours et vont voir leurs effets durer jusqu’à six mois voire plus. 

Le coût d’une injection de toxine botulique est aussi plus abordable que celui d’un lifting , mais les résultats ne sont que temporaires. Réitérer les séances sera nécessaire tous les six à huit mois si l’on souhaite maintenir les résultats. 

En outre, la toxine botulique ne sera pas en mesure d’offrir les résultats plus complets qu’offre le lifting temporal ou frontal.

Avec le passage du temps la peau temporale s’amincit et s’affaisse entrainant avec elle la paupière supérieure et la queue du sourcil.

Le lifting temporal permet de retendre cette région et ses corollaires qui sont de remonter la paupière supérieure et la queue du sourcil.

Le saviez-vous ? Cette intervention est fréquemment associée à une blépharoplastie supérieure afin de traiter l’ensemble du tiers supérieur du visage et donc d’offrir au visage une nouvelle harmonie.


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *