Je veux un joli front

Je veux un joli front

...ou comment se débarrasser des rides du front et défatiguer cette zone, mais également corriger la perte de volume et le relâchement des sourcils.  

Zoom sur les traitements de médecine esthétique et injections, actes de chirurgie ciblées et discrets, et ingrédients phares à ajouter dans sa routine belle peau chez soi pour un front élégant et reposé

Le front, comme les yeux ou la bouche, est le siège de nos émotions ! Il est – et particulièrement chez certaines personnes – en perpétuel mouvement, notamment si le muscle frontal est vigoureux : il bouge et se plisse de haut en bas. Et pas seulement : que dire de nos sourcils qui se froncent lorsqu’on réfléchit ou que nous sommes contrariés ?  

Avec le temps, ces expressions creusent doucement notre peau et de fines ridules apparaissent...Parfois très tôt, dès la vingtaine ! En cause, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique qui diminuent, asséchant et fragilisant notre épiderme. 

 Les rides du front sont-elles réversibles ? 

Oui, en quelque sorte, si les sillons ne sont pas déjà trop creusés. Voilà pourquoi la prévention et une action rapide dès les premiers signes sont essentiels pour lutter contre les rides du front. Si la ride est installée, et donc la cassure dermique plus profonde, on ne peut pas les faire disparaitre totalement, mais la médecine esthétique n’a pas dit son dernier mot. 

Quels ingrédients anti-rides utiliser pour mon front ? 

Des cosmétiques gorgés en rétinol, évidemment, car il stimule le collagène et aide ainsi la peau à mieux lutter contre la formation des rides et des ridules. En prime, la vitamine A éclaircit le teint. Mais attention, avec le rétinol, on y va doucement et progressivement : il peut rendre la peau sensible. On l’applique d’abord tous les 2, 3 jours, le soir, et on voit comment on réagit. On peut ensuite passer à une application quotidienne. 

Quelles solutions en cabinet pour un front lisse et rajeuni ? 

#1 Gommer les rides 

Des séances régulières de peelings et leur action exfoliante participent à la prévention des ridules, à les lisser tour en éclaircissant le teint. 

Le numéro 1 ? Le Botox bien sûr ! Réalisées au cabinet du Docteur Belhassen à Nice, il n’y a pas plus efficace pour lisser les rides du front et celles situées entre les sourcils qui nous donnent un air fatigué, soucieux, renfrogné. La toxine botulique n’a pas vocation à figer totalement la zone, mais bien de relaxer les muscles sous la peau, au moyen d’injections ciblées et peu dosées. Alors, oui, le front bouge moins, mais il est aussi visiblement défroissé, plus lisse et rajeunit ! Si vos ridules sont peu profondes, des injections ciblées de botox les feront disparaissent complètement. Les effets durent entre 4 et 6 mois, voire plus selon les individus.  

L’acide hyaluronique peut être aussi utilisé pour combler des rides du front plus installées et hydrater la peau, mais également remédier à la perte de volume possible dans cette région du visage : rééquilibrer les volumes du front, de face comme de profil, rajeunit non seulement le visage, mais participe à l'harmonie et à l'équilibre de la zone, ainsi que la douceur générale du front. 

#2 Améliorer la texture de la peau 

En plus des produits injectables, les lasers, la radiofréquence ou les ultrasons ultra focalisés (HIFU) sont des procédures réalisables en cabinet qui permettent à la fois de lisser la peau et d’améliorer son grain.  

  • Le laser de recurfacing, comme le laser CO2 par exemple, pousse la peau à se guérir elle-même et à créer du nouveau collagène. Cette technique s'adresse davantage à une peau mature, voire abîmée par le soleil. 
  • Combinée à du microneedling, la radiofréquence dite fractionnée ou “intensive” permet également de lisser cette zone au moyen de micro-aiguilles qui vont booster la production de collagène. 

# 3 Lifter avec ou sans chirurgie 

Si le front peut s’habiller de rides horizontales et/ou verticales, il est aussi sujet au relâchement cutané, notamment celui des tempes, donnant un air plus triste au regard et à l’ensemble de la zone. 

Les appareils de dernière génération qui chauffent les tissus à l’image des ultrasons (HIFU) ou la radiofréquence vont retendre doucement la peau en quelques séances, et même relever légèrement la queue du sourcil pour un regard plus lumineux et ouvert. Sans bistouri ! 

L’option définitive ? Un lifting du front, des tempes et des sourcils. Ce mini lifting du haut du visage est une procédure assez rapide, simple et définitive, dont les cicatrices sont invisibles car dissimulées dans la chevelure. 

-- 

Intéressée par une séance de Botox à Nice ? Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen pour une consultation et un devis entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et de vos objectifs pour agir retrouver un front lisse et reposé ! 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *