L’ABDOMINOPLASTIE PRATIQUÉE À NICE OU À CANNES C’EST QUOI ET C’EST POUR QUOI ? LE POINT

L’ABDOMINOPLASTIE PRATIQUÉE À NICE OU À CANNES C’EST QUOI ET C’EST POUR QUOI ? LE POINT

L’abdominoplastie, plus connue sous le nom de chirurgie esthétique du ventre, est une intervention chirurgicale importante visant à obtenir un ventre plat par l’enlèvement des excédents de graisse et de peau et le raffermissement des muscles de la paroi abdominale si vous avez un indice de masse corporel (Poids/taille2) inférieur à 30kg/m2, un poids stable depuis plusieurs mois et un excès cutané sous ombilical.

Comme pour toute les interventions de chirurgie esthétique/réparatrice, le tabac est une contre-indication absolue. Un IMC> 30, un poids non stable ou encore des facteurs de risque de phlébites sont aussi des contres indications.

Une plastie de l’abdomen peut corriger de manière importante l’aspect tombant ou proéminent d’un ventre.

Un ventre « pendant » ou « flottant » a le plus souvent pour origine un changement de poids ou de volume important de l’abdomen.

Chez les femmes ces changements sont le plus souvent liés à une grossesse ou une perte de poids à la suite desquelles, les tissus cutanés souvent endommagés par des vergetures et ne pouvant s’adapter sont devenus excédentaires.

Il peut s’agir également d’une défaillance des fonctions de la paroi abdominale liée à une distension des muscles grands droits de l’abdomen et un affaissement de la paroi abdominale.

Une plastie du ventre convient aux hommes comme aux femmes en bon état de santé.

Des personnes relativement minces peuvent avoir des réserves de graisses importantes dans la région de l’abdomen. Si vous avez l’intention de maigrir de manière significative, il est recommandé de reporter cette opération.

Une opération de chirurgie esthétique du ventre aide considérablement les femmes dont les muscles abdominaux se sont relâchés et dont la peau ne s’est plus retendue à la suite de plusieurs grossesses. En effet durant la chirurgie des sutures profondes permettront de rapprocher les muscles grands droits de l’abdomen et de corriger un éventuel « distasis » c’est-à-dire espace entre les deux.

Après l’intervention vous constaterez une harmonisation de la silhouette au niveau du ventre et des flancs.

Le résultat bien que visible instantanément n’est définitif qu’à un an post-opératoire notamment concernant l’atténuation de la cicatrice (assez grande) et les effets de la lipoaspiration associés.


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *