De nombreuses personnes peuvent voir en leur corps un ennemi, être dans la non acceptation notamment de certaines zones que l’on trouve volumineuses ou inadaptées à notre morphologie. 

Pourtant, fait essentiel, notre corps est avant tout notre meilleur allié, il faut en prendre soin!

Le surpoids et l’obésité se traitent d’abord et surtout par une activité sportive régulière ainsi que par des règles hygieno-dietetique. 

En revanche pour retirer de la graisse dans des endroits spécifiques, nous pouvons avoir recours à la liposuccion aussi connue sous le nom de lipoaspiration, liposculpture ou microliposculpture.

C’est une technique chirurgicale qui consiste à extraire les dépôts graisseux disgracieux et non désirés localisés dans des régions circonscrites du corps, et ce, pratiquement sans aucune cicatrice visible. 

Le principe est d’infiltrer la graisse avec du sérum contenant de l’adrénaline et des anesthésiants puis d’aspirer cette graisse en créant des microtunnels dans les différentes couches de graisse et les différents plans. Cela permet de réduire le volume d’une manière homogène et régulière, sans vague ni déformité. L’élément fondamental est d’adapter la quantité à aspirer à la qualité de la peau qui garde un certain pouvoir de rétraction. 

Fait essentiel le résultat mettra 3 à 4 mois à être optimal car ces tunnels créés se remplissent d’œdèmes avant de se rétracter définitivement. Cela empêche les patients de « regrossir » au niveau des zones traitées et permet des résultats  stables.

Cela fait de  liposuccion aujourd’hui une chirurgie esthétique très en demande.