COMMENT TRAITER UN SOURIRE GINGIVAL ?

COMMENT TRAITER UN SOURIRE GINGIVAL ?


Le sourire gingival c'est quoi ?

N'avez-vous vu jamais vu une personne lorsqu'elle sourit laisser apparaitre ses gencives ? Voila ce que signifie le sourire gingival.

Der toute évidence, cela est considéré par de nombreuses personnes comme non esthétique. Il faut savoir que le sourire gingival compte parmi les anomalies les plus fréquentes du sourire.

Quelles sont les causes ?

Première coupable une lèvre supérieure un peu trop courte, qui va laisser apparaitre la gencive et les dents au repos comme au sourire.

• la lèvre supérieure est trop fine et s'affine d'avantage lorsque la personne sourit.

• autre coupable ; l’hyperactivité des muscles releveurs de la lèvre supérieure : la forme du sourire et la position des lèvres va dépendre de l’équilibre des forces entre les différents muscles entourant la lèvre.

Le sourire gingival est aussi dû à une contraction anormalement importante des muscles sur le contour de la bouche. Une telle contraction de ses muscles va entraîner une exposition t importante des dents et par la même occasion de la gencive lorsqu'il y a sourire.

• Le sourire gingival peut être également une malformation du squelette.

Quels sont les traitements ?

Au cabinet à Nice nous pratiquons les injections de toxine botulique qui va permettre de diminuer la contraction des muscles autour de la bouche pour corriger le sourire de manière naturelle.

Le résultat est visible au bout de trois jours et va durer en moyenne six mois.

Les injections de toxine botulique est un traitement de référence en raison de sa simplicité et de son efficacité dans la plupart des cas.


Si la lèvre supérieure est trop fine, je pourrais vous conseiller les injections d’acide hyaluronique afin d’augmenter harmonieusement l’épaisseur de la lèvre supérieure.

Ce qui permettra de mieux recouvrir les gencives et de traiter le sourire gingival.


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *