Liposuccion douce : tout savoir sur cette lipoaspiration pour sculpter sa silhouette à la carte

Liposuccion douce : tout savoir sur cette lipoaspiration pour sculpter sa silhouette à la carte

La liposuccion ? Un mot qui fait parfois encore peur. Pourtant, cette intervention – dont le principe est d’éliminer les surcharges pondérales localisées par aspiration – est un incontournable de la chirurgie esthétique du corps...et a aussi beaucoup évolué !

Dans sa version douce, l’opération et les suites sont plus simples, et le résultat, durable et visible dès 2 mois après l’intervention selon les zones traitées, plus rapide. Ce qui fait de l'hiver le moment idéal pour préparer votre corps avant l’été.

La lipoaspiration, en quoi cela consiste ?

La liposuccion de dernière génération, plus douce, permet de retrouver une silhouette harmonieuse, sans bourrelets, grâce à des outils d'une extrême finesse qui ne traumatisent pas le corps.

Pratiquée dans les règles de l’art par un chirurgien expert (et un chirurgien uniquement), elle consiste à aspirer en douceur une certaine quantité de graisse sur le corps du patient ou de la patiente au moyen de canules ultra fines. L’avantage de ces outils particulièrement fins est qu’ils permettent un travail d’une très grande précision, et qu’ils ne laissent aucune cicatrice, ou quasi imperceptibles. Dans tous les cas, elles sont savamment dissimulées dans les plis naturels de la peau.

En prime, les tissus graisseux prélevés peuvent être réinjectés dans la foulée pour rééquilibrer la silhouette. On parle alors de lipofilling (ou liposculpture).

La liposuccion douce est-elle faite pour moi ?

La lipoaspiration douce s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent éliminer certains amas graisseux récalcitrants et localisés, et ainsi remodeler leur silhouette. “Ce n’est pas une technique d’amincissement global. Il s’agit plutôt de rétablir une épaisseur de graisse plus uniforme. La lipoaspiration douce n’est pas adaptée à une personne en surpoids ou souffrant d’obésité.”, précise le Docteur Belhassen.

En “gommant” les petits défauts, la lipoaspiration est donc idéale pour traiter des zones du corps comme les poignées d’amour, le ventre, les genoux ou les cuisses, mais également le double menton ou la face interne des bras.

Aussi, une peau naturellement élastique et de bonne qualité permet d’optimiser le résultat d’une lipoaspiration et d’éviter l’effet de “vague” sur la peau. Elle se rétracte et s’adapte mieux (on dit qu’elle se “redrape”) aux nouveaux volumes.

La liposuccion douce : ses avantages

L’un des points forts d’une lipoaspiration douce est qu’elle se réalise en ambulatoire (vous arrivez le matin et repartez le soir) et qu’elle peut se réaliser sous anesthésie locale.

Le bénéfice est visible immédiatement et le résultat, une fois que la zone aura cicatrisé et dégonflé, est considéré comme permanent. Parce que le geste est précis et localisé, les suites sont simples et les douleurs très modérées ou faibles.

En outre, une lipoaspiration peut se combiner avec des techniques entièrement non invasives de remodelage de la silhouette, et d’amélioration de la qualité et de la rétraction de la peau, comme la radiofréquence ou les ultrasons.

Une liposuccion est-elle permanente ?

Véritable coup de pouce pour redessiner vos courbes, la liposuccion ne remplace pas une bonne hygiène de vie, ni un régime. En revanche, il est courant qu’en cas de prise de poids, la graisse se répartisse de façon plus homogène.

C’est une méthode radicale et en principe, la graisse qui a été enlevée ne réapparait pas...sous réserve que vous mainteniez un poids stable !

--

Vous envisagez une lipoaspiration à Nice ?

Une consultation avec le Docteur Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *