Epilation Durable au Laser

Notre centre médical esthétique Le Verdun à Nice dispose d’un laser épilatoire de dernière génération à double longueur d’ondes : le Clarity de la marque leader Lutronic. Il traite en toute sécurité, et de façon indolore, tous les types de peaux, claire ou foncée, en quelques séances.

Le principe de l’épilation au laser

Le principe de l’épilation au laser est simple. Le laser est un faisceau lumineux très précis qui est attiré par la mélanine (le pigment lui donnant sa couleur brune) qu’il y a dans le poil. Le poil va absorber l’énergie du faisceau lumineux et la transformer en chaleur. Elle va traverser la peau jusqu’à sa base et détruire la capacité du follicule pileux à produire un poil. Pour cela, il faut que le poil soit attaché à sa racine, or, tous les poils n’en sont pas à ce stade en même temps sur une zone donnée. Voilà pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer la totalité de la pilosité au fur et à mesure.

Quelles sont les indications de l’épilation au laser à Nice ?

L’épilation est une solution idéale et alternative aux techniques d’épilation classiques souvent douloureuses, et aux effets secondaires désagréables (rougeurs, démangeaison, poils incarnés…), pour :

  • Éliminer durablement la pilosité de certaines zones de son corps,
  • Réduire et maitriser la pilosité
  • Traiter l’hypertrichose, soit le développement d’une pilosité excessive chez la femme et chez l’homme,
  • Traiter l’hirsutisme, soit le développement d’une pilosité excessive chez la femme dans des zones typiquement masculines.
  • Traiter les poils incarnés ou les folliculites

Quelles zones peuvent-être traitées à l’épilation Laser à Nice ?

Toutes les zones du corps de l’homme et de la femme, mais également du visage, peuvent être traitées grâce au laser épilatoire, à l’instar de ce qui se fait en institut.

Parmi les zones que nous traitons au centre médical à Nice figurent :

  • Le visage : barbe, cou, oreilles, moustache, poils du nez, zone inter-sourcilière
  • Les aisselles, les bras
  • Les épaules, le dos, le bas du dos
  • Le torse,
  • Le ventre (supérieur, inférieur),
  • Les cuisses, les jambes, les demi-jambes,
  • Les fesses,
  • Le maillot : classique, échancré, intégral), SIF,
  • Les pieds, les mains,
  • Etc

Le visage est une zone à traiter avec précaution pour éviter tout risque de repousse paradoxale.

Pour les femmes souffrant d’hirsutisme, l’épilation laser est une solution qui permet de retrouver une meilleure qualité de vie. En revanche, l’hirsutisme nécessite une prise en charge globale : elle est donc couplée à un traitement hormonal, en plus des séances de laser. Il est important de noter qu’il existe, avec l’hirsutisme, un risque de repousse, notamment si le traitement hormonal n’est pas adapté. Cela sera bien expliqué à la patiente lors de la consultation avec le Dr Belhassen à Nice.

Comment se déroule la séance d’épilation laser à Nice ?

Avant toute séance, une consultation avec le Dr Belhassen est nécessaire pour examiner votre peau et votre pilosité, et écarter toute contre-indication au traitement par laser épilatoire. Un devis vous sera remis avec le nombre de séances estimées nécessaires pour éliminer la pilosité de la ou des zone(s).

Deux à trois jours avant la séance, la zone doit être rasée (sauf visage) pour permet un traitement précis et en toute sécurité.

Avant la séance, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante afin d’engourdir la zone de traitement.

Celle-ci est ensuite désinfectée, puis quadrillée à l’aide d’un crayon spécial afin de procéder à un traitement complet et efficace, sans omettre de poils.

Le praticien va ensuite régler précisément la machine en fonction de vos besoins spécifiques (peau, poils) et la séance peut commencer.

La durée du traitement est de 5 à 45 minutes en fonction de la taille des zones à traiter.

Epilation laser à Nice : est-ce douloureux ?

Non, l’épilation au laser à Nice n’est pas douloureuse. A chaque tir laser, vous entendrez un petit “clap” et une sensation proche d’un petit élastique qui claque sur la peau. Cela ressemble à un picotement.

Notre laser de dernière génération est équipé d’un système de refroidissement de la peau en continu, qui souffle de l’air très frais directement sur la zone, appelé “zimmer”. Cela permet non seulement de rendre la séance indolore et d’augmenter le confort patient, mais aussi de limiter, voire empêcher, l’apparition de rougeurs post-traitement.

Laser épilatoire : peut-on vraiment traiter tous les types de peau ?

Le laser Clarity dispose de deux longueurs d’onde :

  • Le laser Alexandrite (755nm) est le laser de référence pour traiter les phototypes I à IV (peaux claires).
  • Le Nd-YAG (1064nm) pour traiter les phototypes V et VI. Il s’agit d’une longueur d’onde qui pénètre plus profondément et qui est davantage attirée par la mélanine du poil que celle de la peau. Elle permet de traiter les phototypes foncés mais également les peaux bronzées en toute sécurité, sans risque de brûlures.
Laser détatouage Dr Belhassen chirurgien esthétique Nice

Quels sont les suites et quand verrai-je les résultats ?

Les suites sont simples. En fin de séance, une crème hydratante peut être appliquée en fonction de la réactivité de votre peau. Les poils brûlés tomberont tous seuls dans les 7 à 10 jours qui suivent. Il ne faut pas tirer dessus ou tenter de les arracher.

Les résultats s’observent très rapidement avec une diminution de la pilosité et du diamètre des poils qui repoussent, dès la 2ème séance. Ce phénomène va s’accentuer au fur et à mesure des traitements.

Combien de séances sont nécessaires et à quel rythme ?

L’épilation laser à Nice permet de traiter en 6 à 8 en moyenne les poils. Le nombre de séance requises est un peu plus élevée lorsqu’il s’agit de traiter les peaux foncées au Nd-YAG. Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines.

Quelles sont les contre-indications à l’épilation laser à Nice ?

Une consultation avec le Docteur Belhassen permettra de faire le point et de s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication au traitement par laser.

  • Patient sous traitement photo sensibilisant (roaccutane, cortisone, antibiotiques…)
  • Herpès, infections, lésions ou maladies cutanées sur la zone de traitement
  • Tatouage récent
  • Grossesse, allaitement
  • Poils blancs, roux, très clairs
  • Utilisation de crèmes et/ou de gélules auto-bronzantes

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous faire bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.