Le mésolift est un classique des soins esthétiques médicaux pour revitaliser la peau du visage, la raffermir et lui donner un « coup d’éclat ». 

La mésothérapie esthétique du visage et du cou consiste à apporter in situ un mélange nutritif dans la peau visant à la doper assurant un coup d’éclat pour les peaux dévitalisées (notamment chez les fumeurs), le teint terne par des élément nutritif (X DNA , DMAE, acide hyaluronique, silicium organique, vitamine E …). 

Il existe plusieurs types de produits avec des objectifs différents: uniformiser le teint, donner un effet « bonne mine », réduire les rides et

Ridules , redensifier la peau, donner un effet de rétraction (effet « lifting médical » ou mesolift), lutter contre la chute de cheveux (à base de biotin), optimiser les résultats après greffe de cheveux…

Les produits sont intégrés dans la peau grâce à un « Pen » comportant 12 nanoaiguilles, c’est la technique du microneedling. La séance ne comporte quasiment pas de douleurs.

Cela va permettre de biostimuler les différentes couches de la peau avec un mélange nutritif et revitalisant.

 

Selon le type de peau on adaptera le nombre de séances de mésolift mais la moyenne se situe autour de 5 séances de mésolift sur 2 mois puis une séance de mésolift d’entretien tous les trimestres.

L’effet est important dans les 10 jours post traitement.