MIEUX COMPRENDRE LES GREFFES DE CHEVEUX PRATIQUÉES À NICE OU À CANNES

MIEUX COMPRENDRE LES GREFFES DE CHEVEUX PRATIQUÉES À NICE OU À CANNES

L’engouement pour cette greffe de cheveux sans cicatrice pratiquée à Nice , appelée FUE, est phénoménal car cela permet une redistribution du capital de cheveux de façon naturelle sans aucune trace.

Chez un homme, la perte de cheveux constitue une atteinte à sa personnalité et entraîne souvent une diminution de la confiance en soi, une crainte de ne plus séduire. Et lorsqu’il les perd sur le toupet, une marque de vieillissement. D’où le recours à la transplantation capillaire pour certains d’entre eux.

Saviez-vous qu’environ 70 % des femmes rencontrent un problème de chute de cheveux au cours de leur vie ?

Pourquoi la méthode FUE ?

Aujourd’hui le principal avantage que les patients voient dans la FUE est l’absence de cicatrice linéaire due à la FUT dans la zone donneuse. Mais lorsque la FUE a été développée, la première motivation des médecins n’était pas l’absence de cicatrice mais belle et bien l’élargissement de la zone de prélèvement.

Précédemment à l’arrivée de la FUE, les médecins faisaient face à la problématique de patients ayant déjà subi une ou plusieurs interventions et dont la zone donneuse par FUT avait été épuisée. Ces patients ne disposaient plus d’une zone donneuse suffisante pour couvrir les besoins de la zone receveuse.

La FUE élargit la zone donneuse de 30 et 50% par rapport à la FUT. En permettant l’exploitation des zones temporales et des zones hautes et basses de la région occipitale, la zone donneuse se retrouve élargie et donc accroit le nombre des greffes de cheveux possible.

L’implantation des cheveux consiste à placer avec prudence les micro-greffons (FUE) un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince.

Chaque greffon, est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant au site receveur. Le greffon est parfaitement ancré et stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux reste visible en surface.

Il faut souligner, que la durée de l’intervention pratiquée à Nice ou à Cannes varie en fonction du temps écoulé pour prélever les greffons. En pratique, il faut compter au total 6 heures d’intervention pour une séance d’environ 2000 greffons c’est à dire 6000 cheveux. Cela permet de couvrir un tiers du cuir chevelu.

Cette opération se déroule sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *