Des pommettes et une mâchoire de star avec la bichectomie

Des pommettes et une mâchoire de star avec la bichectomie

 Cette procédure particulièrement en vogue a un autre nom, c’est le “Hollywood Cheek”, soit, littéralement, des joues à la Hollywood. Mais concrètement, la bichectomie, ou l’ablation des boules de Bichat, qu’est-ce que c’est ?  

 
La bichectomie : c’est quoi ? 

Qu’ont Bella Hadid, Angelina Jolie ou le créateur Olivier Rousteing en commun, à l’exception d’un compte en banque certainement bien rempli ? Des pommettes saillantes et une mâchoire carrée ! 

La bichectomie est une intervention de chirurgie esthétique dont les but est d’affiner, sculpter l’ovale du visage et creuser les joues.  

Pour se faire, on va retirer ce qu’on appelle les boules de Bichats, ces boules graisseuses situées dans les joues, et de taille plus ou moins importante selon la morphologie du visage.  

Située au centre de la joue, le boule de Bichat peut donner un aspect très rond, voire poupin ou joufflu au visage.  Lorsqu’on a naturellement un visage fin avec des joues légèrement creusées, c’est que nos boules de Bichat sont plutôt, voire très, modérées.   

Réduire ou retirer les boules de Bichat permet alors d'accentuer cet affinement, et donner au visage un aspect plus angulaire, moins rond. 

Il s’agit d’un changement permanent et radical que permet l'opération de bichectomie.  

Mais alors pourquoi pas une liposuccion des joues ? 

Une simple lipoaspiration des joues donnerait en réalité un résultat peu concluant, pas très visible. D’autant qu’il ne s’agit pas d’effacer nos pommettes, au contraire ! Des pommettes saillantes sont le signe d’un visage jeune et en bonne santé.  

On ne retire jamais entièrement la boule de Bichat, en raison de sa profondeur et de sa nature, mais également pour éviter un contrecoup des années plus tard avec un visage trop émacié. Les boules de Bichat se réduisent naturellement avec l'âge avec la perte des tissus graisseux, et votre chirurgien saura en tenir compte afin que l’évolution de vos traits soit harmonieuse. 

Ablation (partielle) des boules de Bichat : comment se déroule l’intervention ? 

Le Docteur Belhassen va d’abord vous recevoir en consultation et analyser votre visage. La boule de Bichat n’est pas complètement enlevée aussi l’expérience du chirurgien s’avère essentielle pour maitriser le “dosage”, d’autant qu’il s’agit d’une zone complexe, très innervée.  

Pas d’incision visible avec la bichectomie : on passe par l’intérieur de la joue, puis on retire simplement l’excédent, le petit “coussin”. On arrive le matin et on repart le soir de la clinique. Le résultat n’est pas visible de suite : naturellement, la joue gonfle, masquant l’effet creusé recherché.  

Pour apprécier les effets, il faudra attendre 3 mois : les joues sont joliment creusées, les pommettes mises en valeur. Le visage obtient ainsi un subtil effet lift ! 

Attention, une parfaite santé bucco-dentaire est nécessaire pour pouvoir se faire retirer les boules de Bichat.  

Une mâchoire plus carrée 

Si votre mâchoire est peu marquée, l’ablation partielle des boules de Bichat peut se combiner avec des injections d’acide hyaluronique ciblées, au niveau de l’os maxillaire pour accentuer le côté carré du visage.  

Bien entendu, l’objectif est toujours un résultat naturel, qui s’intègre à votre morphologie. Les femmes peuvent y avoir recours, tout comme les hommes qui cherchent à masculiniser leur visage avec une mâchoire plus présente. 

-- 

Vous souhaitez en savoir plus sur la bichectomie à Nice ? Le Docteur Belhassen est à votre écoute ! Prenez rendez-vous pour une consultation. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *