Soigner son décolleté avec la médecine esthétique

Soigner son décolleté avec la médecine esthétique

On pense à son visage, à son cou, ses cuisses, ses fesses...rarement à son décolleté. Pourtant, il est en première ligne lorsqu’il s’agit de vieillissement cutané prématuré, notamment parce qu’il est très exposé au soleil et que sa peau est fine et sensible. Taches brunes, aspect froissé, ridules voire plis entre les deux seins, zoom sur les techniques esthétiques douces pour y remédier et prendre soin de son décolleté

Adieu aux taches de soleil avec la lumière pulsée 

Ce phénomène d’hyperpigmentation est dû à un excès de production de mélanine. Ces petites taches plus foncées qui ressemblent à des taches de rousseurs sont appelées lentigos, ou, plus trivialement, taches de vieillesse. Elles apparaissent avec le temps sous l’effet de l’exposition solaire répétée, mais certaines personnes y sont plus sujettes que d’autres d’un point de vue génétique. 

Pour s’en prémunir, mieux vaut donc éviter les rayons UV et protéger sa peau en toute circonstance avec une lotion SPF 50. Car l’astre de feu est bien l’ennemi n°1 de votre peau. 

Ensuite, deux à trois séances de laser ou de lumière intense pulsée (IPL) permettent de venir à bout des lentigos, en détruisant simplement les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation brune. C’est rapide, indolore et avec ses suites très simples.  

Défroisser son décolleté avec les SkinBoosters 

Derniers nés des acides hyaluroniques, les SkinBoosters ne donnent pas de volume – car faiblement réticulés – mais repulpent la peau en profondeur. Ils créent ce qu’on pourrait nommer des puits d’hydratation qui vont, au fil des semaines et même des mois, améliorer visiblement la qualité de la peau et sa densité en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine.  

Une seule séance d’injections, réalisées dans le derme moyen et en général à l’aide d’une canule, est suffisante pour donner de l’éclat, défroisser et lisser la peau du décolleté, et ce, durablement. En effet, la composition de cet acide hyaluronique lui confère une grande durée d’action.  

Le décolleté est repulpé, les ridules effacées et les plis visiblement atténués. 

Associer la mésothérapie au peelings médicaux pour un coup d’éclat

Combiner ces deux techniques pour potentialiser leurs effets et prévenir le vieillissement de la peau du décolleté, voilà le principe de l’association d’un peeling aux acides de fruits et d’une séance de mésothérapie.  

Je procède d’abord à un peeling superficiel à base d’acide glycolique (ou AHA, acides de fruits) afin d’éliminer les cellules mortes au niveau du décolleté.  Cette étape est absolument indolore, la patiente ne ressent que de légers picotements. Ensuite, place à l'injection d’une cocktail vitaminique, gorgé d’anti-oxydants et de minéraux et d’acide hyaluronique très fluide.  

A l’aide d’un pistolet à mésothérapie de dernière génération doté d’une aiguille très fine ou d’un petit stylet spécial (Dermapen) également pourvu d’une multitude de micro aiguilles (micro-needling), le produit revitalisant est injecté sur l’ensemble du décolleté. Cette technique est plus superficielle, et vous ne ressentez absolument aucune douleur.

La peau est plus lumineuse et uniforme, grâce à l’action du peeling, mais également réhydratée et revitalisée à l’aide du complexe nutritif. Cette technique combinée participe à prévenir les signes du vieillissement cutané au niveau du décolleté, et améliorer son aspect, progressivement au fil des séances. 

-- 

Une consultation avec le Dr Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *