4 raisons d’opter pour l’augmentation mammaire hybride

4 raisons d’opter pour l’augmentation mammaire hybride

L'esthétique exagérée des seins “refaits”, c’est de l’histoire ancienne ! Les femmes recherchent depuis longtemps des améliorations plus subtiles et surtout au résultat naturel. 

En ce qui concerne l’augmentation mammaire, le Docteur Belhassen a toujours pour objectif un résultat naturel et adapté à votre morphologie. Parfois, une augmentation mammaire avec prothèses seules ne permet pas d’atteindre un résultat suffisamment naturel, notamment si la patiente a un dos très mince avec peu de réserves de graisse. 

Aussi combiner l'augmentation mammaire avec prothèses au lipofilling est-elle une solution idéale. Cette augmentation mammaire dite “composite” permet d’obtenir un résultat si naturel qu’il sera réellement impossible de devenir que vous avez des implants (en tout cas pour celles et ceux qui ne vont jamais connue avant !), à la vue mais également au toucher. 

Augmentation mammaire par transfert de graisse : qu’est-ce que c’est ? 

Le principe est simple : le chirurgien va extraire votre propre graisse disponible sur une zone de votre corps (par exemple les hanches, le ventre ou les cuisses, des zones naturellement dotées de réserves graisseuses) et la réinjecter de façon ciblée au niveau de la poitrine.  

Pour extraire les cellules adipeuses, on pratique une petite liposuccion. La graisse est ensuite purifiée et injectée soigneusement, en petites quantités, pour harmoniser le décolleté, le contour de l’implant, en perfectionner la forme et améliorer symétrie. Il s’agit presque de “sculpter”, et ainsi parfaire encore davantage le résultat. 

Dans le cadre d’une augmentation mammaire avec prothèses, ces injections de graisse autologue permettent de masquer les bords de l'implant sur les patientes minces, et augmenter légèrement la taille du bonnet.  

Quels sont les avantages de l'augmentation mammaire hybride ? 

L’augmentation mammaire composite comporte de nombreux avantages. Augmentation mammaire avec prothèses seules, lipofilling ou les deux, c’est le Docteur Belhassen qui pourra, après examen et discussion avec vous lors de la consultation, vous recommander l’une de ces trois solutions.  

Dans tous les cas, voici les avantages de l’augmentation mammaire combinée avec la technique du lipofilling : 

#1 Idéale pour les augmentations mammaires de très petits seins 

Si vous êtes très mince, notamment avec un buste fin, les bords de l’implant peuvent être visibles et ce, même si le chirurgien effectue un travail dans les règles de l’art. Dans ce cas, une injection de graisse permet d’affiner le résultat, le rendant ainsi encore plus naturel et harmonieux. 

Bien entendu, en amont, le Docteur Belhassen vous recommandera le type de prothèses le plus approprié pour obtenir le résultat souhaité en parfaite adéquation avec votre morphologie.  

En général, et notamment si vous recherchez un résultat très naturel, il opte pour des prothèses rondes de dernière génération, avec peu ou une projection modérée : cela garantit un résultat avec une forme de sein au déroulé naturel, identique au rendu apporté par les implants anatomiques, mais sans les risques de rotation de l’implant. 

#2 Elle améliore l’aspect du décolleté 

Les patientes ayant des seins naturellement “écartés” et une cage thoracique un peu large ont plus de mal à obtenir un décolleté visible, même avec des implants. Et si on les choisit trop larges, le rendu ne sera pas naturel. Les injections de graisse sont un excellent moyen d'ajouter du volume au niveau de la ligne médiane pour recréer un joli décolleté.  

#3 Plus de seins, moins de ventre ! 

Une augmentation mammaire composite c’est aussi une petite liposuccion en prime ! Le Docteur Belhassen veillera à éliminer une quantité optimale de graisse et sculpter la zone prélevée : par exemple au niveau du ventre, des poignées d’amour ou au niveau de la culotte de cheval afin d’harmoniser cette zone.  

#4 Le résultat est permanent 

Ce lipofilling des seins est permanent : une perte de l’ordre de 30% est à prévoir, et ceci est parfaitement normal. Ensuite, cette graisse se comportera exactement comme n’importe quelle autre zone graisseuse de votre corps : si vous maigrissez elle diminuera, et inversement si vous prenez du poids. 

Augmentation mammaire composite : un minimum de graisse est requis 

Si vous êtes très mince, il peut s’avérer difficile d’extraire suffisamment de cellules adipeuses ; si tel est le cas, le Docteur Belhassen vous aidera à choisir une taille et une forme d'implant mammaire la plus adaptée à votre silhouette pour un résultat le plus naturel possible. Ce qui est tout à fait faisable sans injection de graisse ! 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *