Augmentation mammaire : prothèse, lipofilling ou les deux, que choisir ?

Augmentation mammaire : prothèse, lipofilling ou les deux, que choisir ?

Quelles sont les différents types de prothèses mammaires ? 

Il existe plusieurs types d’implants mammaires. Ils se différencient par leur forme et par leur texture. Selon la forme choisie, on va privilégier une technique de placement de l’implant différente.  

  • Les prothèses anatomiques : elles se caractérisent par une forme en poire, très proche du sein naturel, qui permet d’éviter un côté bombé et d’obtenir un beau déroulé sous le sein. Elles plus ou moins larges, hautes et accentuées. Les prothèses anatomiques sont faites en gel de silicone de dernière génération pour un rendu ultra naturel, même au toucher.  

Le docteur Farès Belhassen, expert en chirurgie mammaire, conseille ce type d’implant dans le cadre d'une augmentation mammaire pour une patiente disposant déjà d’un bonnet B, à la silhouette longiligne et qui ne souhaite pas d’insertion rétromusculaire totale ou en partie.

  • Les prothèses rondes : contrairement aux prothèses anatomiques qui peuvent, même si c’est rare, se retourner, les prothèses rondes ne présentent pas ce risque. Elles sont de tailles et de textures différentes. Le Dr Belhassen privilégie les implants mammaires en gel de silicone de dernière génération, pour un rendu au toucher toujours très naturel.  

Une prothèse ronde peut donner un résultat tout aussi naturel qu’une prothèse anatomique : en effet, sa projection et sa taille – choisies en fonction de la morphologie de la patiente – mais également la façon dont elle va être positionnée entrent en jeu.  

Tous les implants utilisés par le Docteur Belhassen à Nice et disponibles en France sont au marquage CE et disposent de l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). 

Le positionnement en Dual Plan, la meilleure solution pour un résultat naturel et durable 

Il existe 3 façons de positionner une prothèse mammaire :  

  • Rétromusculaire, soit derrière le muscle : cette intervention nécessite une incision sous l’aisselle 
  • Derrière la glande mammaire et par-dessus le muscle pectoral 
  • En Dual plan – c’est à dire une solution mixte. Concrètement, il s’agit de positionner le haut de la prothèse sous le muscle pectoral, et la partie inférieure sous la glande.  

C’est aujourd’hui la meilleure technique pour une augmentation mammaire naturelle et surtout qui évolue bien avec le temps. Comme l’implant n’est pas “bloqué” par le muscle, la prothèse peut suivre l’évolution de la glande, qui a, avec le temps, tendance à s’affaisser vers le bas, en plus d’obtenir un résultat à la forme et au très naturels. 

Le lipofilling : la solution idéale pour une augmentation mammaire légère  

Le lipofilling consiste à récupérer votre propre graisse (ventre, fesses, cuisses, ou genoux), et la réinjecter dans les seins. C’est une technique chirurgicale au résultat permanent qui permet d’augmenter la taille de la poitrine d’un à deux bonnets, uniquement. Elle peut également se combiner à une augmentation mammaire avec implant, pour encore plus de naturel ! 

Oui, on peut désormais augmenter la taille de ses seins sans avoir besoin de prothèses, avec, en prime, une petite liposuccion. Gagner des seins et perdre des fesses/du ventre en même temps ?! Oui !  

La consultation pour se rendre compte du résultat 

En consultation, vous pourrez déjà avoir une bonne idée du rendu de cette opération du sein. Le Docteur Belhassen vous fera d’abord essayer plusieurs prothèses, puis il réalisera une simulation 3D grâce à logiciel très réaliste.  

L’avis du Docteur Belhassen : si vous souhaitez une augmentation significative de la taille de vos seins, les prothèses sont la meilleure solution. Avec la technique du Dual Plan, une taille et une projection adaptées à votre morphologie, vos nouveaux seins seront harmonieux, naturels et ce résultat évoluera bien avec le temps. 

-- 

Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen pour une consultation et un devis entièrement personnalisé pour une poitrine en accord avec votre silhouette ! 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *