Augmentation Mammaire : de la consultation à l’intervention

Augmentation Mammaire : de la consultation à l’intervention

Aujourd’hui, focus sur la chirurgie mammaire, et plus particulièrement l’augmentation mammaire selon l’approche du Dr Farès Belhassen : consultation, choix de la méthode d’augmentation mammaire (implants, injection de graisse) et post traitement. 

Docteur Farès Belhassen : une expertise dans la chirurgie du sein 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, le Dr Farès Belhassen est aussi diplômé de l’Université Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines en chirurgie du sein et pathologie mammaire. Son expertise en la matière ne s’arrête pas là : il a été ensuite engagé par l’institut Curie Paris et Saint-Cloud où il a développé son activité de chirurgie cancérologique et reconstructrice de la face...et du sein. 

Pourquoi avoir recours à une augmentation mammaire ? 

L’objectif principal d’une augmentation mammaire est de retrouver des seins dont la taille et l’aspect sont en parfaite harmonie avec la silhouette. 

Quand la poitrine est jugée trop menue, qu'elle est quasi ou totalement inexistante ou que les seins paraissent “vidés” - après une variation de poids importante comme c’est le cas après une grossesse et l’allaitement par exemple -, bref, quand elle semble en décalage avec le reste du corps, une augmentation mammaire permet d’y remédier.  

Cette intervention de chirurgie plastique est l’un des actes les plus pratiqué en France, avec, en ligne conductrice, un résultat toujours des plus naturels et élégant : la fameuse “french touch” en esthétique prend ainsi tout son sens.  

Augmentation des seins : l’approche du Dr Belhassen 

La première consultation d’abord est essentielle : elle permet tout d’abord de faire connaissance, et...voir si le courant passe ! Il est en effet primordial de se sentir en confiance et à l’aise avec le chirurgien à qui on laisse le soin de sublimer son corps de façon définitive.  

Cette première consultation permet également au Dr Belhassen d’en savoir davantage sur vous : vos motivations pour cette intervention, vos antécédents médicaux (afin d’écarter notamment toute contre-indication), si vous suivez un traitement, etc. C’est l’occasion d’échanger avec lui sur vos souhaits, vos attentes mais également de poser absolument toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.  

Il va procéder ensuite à un examen clinique précis : morphologie, buste, taille, forme et positionnement des seins, place des aréoles, forme du thorax, asymétrie possible...mais il va également inspecter la qualité de votre peau : son élasticité, sa tonicité, son épaisseur. Ces facteurs en effet vont orienter le choix de la méthode d’augmentation mammaire (avec cure de ptôse si nécessaire, soit un lifting des seins) et de la taille de la prothèse pour une approche toujours personnalisée

Le volume des seins  

Aujourd’hui, il est possible d’augmenter la taille de ses seins avec ou sans la pose d’implants.  

L’augmentation mammaire avec prothèses 

Plusieurs techniques de pose d’implants mammaires existent, le Dr Belhassen préfère privilégier une prothèse ronde, mais positionnée en “dual plan” – la partie haute derrière le muscle et la partie basse de la prothèse derrière la glande –, permettant d'obtenir un résultat ultra naturel, aussi bien à la vue qu’au toucher. Oui, on peut avoir les seins refaits sans que cela ne se voit ! 

Le Dr Belhassen est équipé d’un logiciel de simulation 3D de dernière génération : vous pourrez ensuite admirer vos futurs seins via une modélisation. 

L’augmentation des seins par injection de graisse + PRP 

Pour augmenter de façon définitive la taille des seins d’un ou deux bonnets sans avoir recours à des implants, on pourra opter pour le lipofilling. Cette technique d’avant-garde n’est pas une augmentation mammaire sans chirurgie, mais elle ne nécessite pas la pose d’un corps étranger. Seulement votre propre graisse...sous réserve que vous en disposiez suffisamment ! Il s’agit en fait d’une greffe de vos propres cellules graisseuses, qui permet, en plus, de réaliser une mini liposuccion au niveau de la ou des zone(s) où elles sont extraites. 

Afin d’optimiser encore davantage le résultat de cette autogreffe, le Dr Belhassen la combine à des injections de Plasma Riche en Plaquettes et en facteurs de croissance (PRP). En effet, ce protocole inédit permet d’augmenter la prise de cette greffe : des 30% de perte avec un lipofilling classique, le PRP permet de passer à seulement 15%.   

Enfin, pour les patientes qui auraient tendance à moins bien cicatriser, un post traitement avec des séances de Laser CO2 ou de radiofréquence permet de parfaire encore davantage le résultat si besoin.

--

Une consultation avec le Dr Belhassen lui permettra de vous examiner et de vous proposer un plan de traitement entièrement personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *