Fox Eyes : 5 façons d’y parvenir avec ou sans chirurgie

Fox Eyes : 5 façons d’y parvenir avec ou sans chirurgie

Fox eyes, Foxy eyes, Cat’s eyes...les sobriquets anglicistes ne manquent pas pour parler de la nouvelle tendance esthétique dont tout le monde parle, et qu’on voit surtout partout, des célébrités – Bella Hadid et Kendall Jenner en tête – aux influenceuses. 

Si vous avez remarqué chez un certain nombre d’entre elles ce regard caractéristique – yeux de chat, ou de renard, en amande, sourcils hauts perchés –, ne vous y trompez pas : elles ont eu droit à un léger coup de pouce. 

Comment ? La plupart du temps à l’aide d’une canthopexie, une chirurgie du regard, et principalement du coin de l’œil, de plus en plus demandée chez les femmes et dans le cabinet du Docteur Belhassen à Nice. Mais pas que ! Car il y a d’autres façon d’obtenir ce regard de chat ou de biche, avec ou sans chirurgie. 

Yeux tombants : vieillissement naturel ou forme naturelle ? 

Avec le temps, il est normal que les paupières supérieures et inférieures s’alourdissent et, en fonction de la forme initiale des yeux, des os périorbitaires, bref, de l’anatomie propre à une personne, cela peut affaisser le regard. Le vieillir. L’œil parait plus petit, plus rond. On a l’air injustement fatigué(e).  

La tendance actuelle des yeux de chats / Fox eyes / Cat’s Eyes est la marque de fabrique de bons nombres de célébrités pour qui le phénomène de vieillissement cutané ne se pose pas : elles ont en effet entre 20 et 30 ans... 

En revanche, votre regard peut avoir une forme naturellement tombante, ce qui peut vous déranger.  

Zoom sur 5 façons d’étirer son regard pour des yeux de chats, avec ou sans chirurgie. 

Fox Eyes : les interventions de chirurgie esthétique 

#1 La canthopexie 

Cette chirurgie du regard se concentrent précisément sur les bords externes de l’œil, appelés canthus, soit à la jonction entre paupière supérieure et la paupière inférieure. La canthopexie consiste à remettre en tension les bords externes de l’œil, et corriger l’aspect rond de l’œil. Il s’agit en fait d’une chirurgie de la paupière inférieure. Elle s’effectue en ambulatoire, et ne dure qu’une heure environs. Elle peut être associée à une blépharoplastie inférieure, si la peau au niveau du cerne est très distendue, flétrie ou si elle présente des poches graisseuses. 

#2 Le lifting des tempes / du sourcils 

La canthopexie peut être ou non associée à un lifting temporal, ou lifting des sourcils afin d’accentuer encore davantage l’effet des yeux en amande. En effet, avec l’âge et le relâchement cutané, la queue du sourcil peut s’affaisser, ayant pour effet de vieillir le regard.  

Fox Eyes : les techniques non-invasives pour des yeux en amande 

L'avantage de ces solutions de médecine esthétique est qu’elles ne modifient pas le regard de façon permanente, leur effet est toujours transitoire. En prime, elles ne nécessitent pas d’incisions ni d’anesthésie générale. Le Docteur Belhassen les réalise dans son cabinet médical, à Nice ou à Cannes. 

#3 Les fils tenseurs résorbables 

C’est le fameux “brow lift”, qui bien souvent, donne aussi un aspect plus étiré au regard. Sans modifier la forme des yeux ni toucher cette zone, les fils tenseurs résorbables sont insérés sous la peau au moyen d’une petite anesthésie locale. En s’accrochant aux tissus grâce à leur petits crans spécifique, ils font l’effet d’un mini lifting temporal médical et non chirurgical. Le résultat peut durer plusieurs mois, la majorité des cas confirmant un effet stable à 3 mois et qui peut persister encore 1 an après. 

#4 Les injections de botox ou d’acide hyaluronique 

Une façon simple, rapide, sans douleur de remonter légèrement la queue du sourcil. Ici, on va simplement jouer sur les muscles élévateurs plutôt que ceux qui ont tendance à tirer le sourcil vers le bas avec des injections précises de toxine botulique. Le résultat met quelques jours à se stabiliser, puis il perdure plusieurs mois, au-delà de 6 chez certaines femmes.  

En injectant une pointe d’acide hyaluronique au niveau du coin externe de la queue du sourcil, il est aussi possible de la remonter légèrement.  

#5 Le ponytail lift 

Nul besoin de faire appel au Docteur pour cette méthode “maison” qui ne dure que le temps...d’une queue de cheval !  

Nombreuses stars, à l’image de Jennifer Lopez par exemple, utilisent cette technique d’un jour (ou d’un soir !) pour lifter subtilement leur regard, sourcils inclus. Le résultat est très léger, mais il peut faire son petit effet ! Essayez pour voir ! 

Attention cependant à ne pas en abuser : les coiffures trop tirées abîment les racines des cheveux, et peuvent, à termes, entrainer des chutes de cheveux, voire une alopécie

Conclusion ? 

N'oubliez pas que l’esthétique et la beauté sont parfois sous le coup d’effets de mode et que la chirurgie reste une intervention définitive.  

Dans tous les cas, le Docteur Belhassen, chirurgien esthétique à Nice & Cannes vous écoutera et vous conseillera quant à la meilleure approche, pour un résultat à la fois naturel, harmonieux et en accord avec vos attentes. 

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *