Comment booster et régénérer sa peau avec la médecine esthétique ?

Comment booster et régénérer sa peau avec la médecine esthétique ?

Le mois dernier nous vous expliquions comment prendre soin de sa peau au quotidien avec 4 étapes essentielles pour avoir une belle peau.  

Ce mois-ci, c'est l’étape 3 qui nous intéresse : une fois nettoyée et régulièrement exfoliée, comment booster et régénérer sa peau chez soi, mais surtout en cabinet, grâce aux techniques de médecine esthétique non invasives ?  

Routine belle peau : 4 étapes à réaliser au quotidien 

Le secret ? Suivre ces 4 étapes essentielles : nettoyer matin et soir, exfolier une à deux fois par semaine, favoriser la régénération cellulaire et, bien sûr, protéger sa peau des rayons UV du soleil.  

Elle vous dira merci et elle vieillira mieux : elle sera moins ridée, plus homogène et lumineuse, mais également plus tonique plus longtemps.  

À la maison : comment favoriser la régénération cellulaire de ma peau ? 

L’étape 3 consiste à booster sa peau la journée et l’aider à se régénérer la nuit.  

Le jour, on opte pour un sérum riche en vitamine C, cet actif magique anti-rides, anti-oxydant et bonne mine, associé à une crème hydratante adaptée à son type de peau. La vitamine C stimule la synthèse de collagène, limite et atténue les taches brunes et améliore le grain de la peau.  

Deux à trois par semaine pour commencer, on applique un sérum riche en rétinol à 0,5%, puis, si la peau réagit bien, on peut passer à un usage quotidien ; pouvant être irritant, il est nécessaire de l’apprivoiser. Mais c’est pour mieux bénéficier de ses nombreux bienfaits, car le rétinol est l'un des ingrédients le plus efficace pour lutter contre les signes du vieillissement cutané : rides, relâchement, taches et même acné.  
 

En cabinet : quels traitements esthétiques pour booster ma peau ? 

  • Une belle qualité de peau avec les Skinboosters : tous les bienfaits de l’acide hyaluronique sans l’ajout de volume ! Modérément réticulé, l’acide hyaluronique ici n'a pas vocation à combler les rides ou remodeler. En créant un appel d’eau dans le derme, tels des puits d’hydratation en continu, la peau est visiblement repulpé, hydrater et nourrie en profondeur et surtout durablement (au moins 6 mois).  
  • Un coup d’éclat avec la mésothérapie antioxydante : ce traitement consiste à administrer un super cocktail nutritif dans la peau et pas seulement à la surface, via de micro injections entièrement indolores. Anti-oxydants, minéraux, vitamines et acide hyaluronique très fluide permettent de relancer la microcirculation et de prévenir le vieillissement cutané. Coup d’éclat immédiat. Idéal pour commencer. 
  • Le PRP, l’alternative 100% naturelle : utiliser les propriétés réparatrices de votre propre corps, c’est possible. Le PRP – ou Plasma Riche en Plaquettes – booste la vitalité et la régénération de la peau. Le PRP est issu de votre propre organisme (votre sang) et donc parfaitement naturel. La peau est visiblement repulpée, plus douce et le teint plus frais. 
  • Mini lifting doux avec la radiofréquence : idéal pour lutter en douceur contre le relâchement cutané et retendre l’ovale du visage. Elle booste la production de collagène et de fibres d’élastine et, quand elle est combinée à du microneedling, améliore également la qualité de la peau en surface : plus homogène, plus tonique, plus lisse.  

--

Des questions ? Envie de booster et régénérer votre peau ? L’équipe du Docteur Belhassen est à votre écoute pour vous conseiller sur un plan de traitement à votre peau. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *