Body Shaping : Tesla Former vs Cryolipolyse

Body Shaping : Tesla Former vs Cryolipolyse

Si ce sont toutes les deux des techniques de body contouring pour modeler notre silhouette, l’usage des ondes magnétiques et du froid de la cryolipolyse ont pourtant quelques différences...qui s’avèrent être plutôt complémentaires dans le cadre d’un plan de traitement pour redessiner son corps, sans douleur et sans chirurgie ! On fait le point. 

Tesla Former et cryolipolyse : points communs 

Les solutions de “body contouring” ont la côte dans le domaine de la médecine esthétique. Femmes et hommes recherchent aujourd’hui des techniques sans bistouri, quasi ou totalement indolores et qui ne demandent pas d’effort afin de remodeler leur corps à la carte.  

Avec une alimentation équilibrée et saine, de l’exercice régulier, ces solutions apportent un réel plus, en quelques séances à peine, et sans préparation particulière.  

Que ce soit le Tesla Former ou la cryolipolyse, la séance peut être réalisée entre midi et deux et l’on peut reprendre ses activités tout à fait normalement juste après ! 

Ces deux solutions s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes et ciblent des zones clés du corps : fesses, cuisses, bras, abdomen...etc. 

Tesla Former et cryolipolyse : quelles différences ? 

Cryo ou Tesla Former (similaire à EmSculpt), si l’idée est de modeler son corps sans faire appel à la chirurgiel’objectif de chacune de ces techniques non invasive et le mode d’action divergent.  

Le Tesla Former vise une augmentation de la musculature et la perte de masse graisseuse.  

Ceci est possible grâce à une pièce à main spécifique qui, au moyen d’ondes électromagnétiques de haute intensité, va déclencher des contractions “supra-maximales” des muscles.  

Pourquoi est-ce mieux qu’une séance de squats ou de crunches ? Tout simplement car ce type de contraction est impossible à réaliser seul(e). Une séance de Tesla Former, c’est l’équivalent de 20 000 squats en 30 minutes ! Une solution pour se muscler sans effort, rapidement avec des résultats vraiment visibles ! 

La cryolipolyse, elle, a pour objectif de réduire les amas graisseux localisés et résistants chez les personnes qui ne sont pas en surpoids. Typiquement, il s’agit de petits bourrelets agaçants : poignées d’amour, petit ventre, culotte de cheval, banane sous-fessière..., que la cryolipolyse va faire “fondre” pour une silhouette plus harmonieuse. 

Comment ? En détruisant une partie des cellules graisseuses, qui se vident alors de leurs lipides – on appelle cela l’apoptose – grâce à l’action d’un froid (-8° C) constant et monitoré. Pour cela, via un applicateur spécifique, le bourrelet est aspiré puis refroidi pendant une petite heure par zone. Les résultats ne sont pas immédiats, il faut patienter entre 1 et 3 mois, mais bien définitifs s’il n’y a pas de prise de poids. 

Tesla Former & Cryolipolyse : deux techniques complémentaires à Nice 

Si les zones ciblées par ces deux techniques de body contouring sont quasiment les mêmes, le Tesla Former se concentre sur les muscles des fesses, les cuisses, le ventre et le bras.  

La lipocryo peut aussi traiter ces zones, et quelques-unes en plus car elle dispose de pièces à main spécifiquement adaptées.  

Ainsi, la cryolipolyse peut être une solution complémentaire au Tesla Former.  

Si vous souhaitez remodeler votre fessier et votre chute de rein par exemple : en 1 ou 2 séances, la cryolipolyse va réduire vos poignées d’amour et votre banane sous-fessières, et, parallèlement, le Tesla Former va tonifier, puis muscler et remonter vos fesses.  

Combiner les techniques ? La consultation est indispensable 

Seule une consultation avec le Docteur Belhassen à Nice permettra de déterminer quel est le meilleur plan de traitement pour remodeler et sculpter votre silhouette.  

D’autant que d’autres solutions peuvent être envisagées en complémentarité, par exemple si votre peau présente une ptôse.  Selon l’importance de celle-ci, des séances de radiofréquence ou une intervention chirurgicale pour lifter la peau, viendront parfaire le résultat. 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *