Renuvion, la nouvelle technologie pour retendre la peau à Nice

Renuvion, la nouvelle technologie pour retendre la peau à Nice

A mi-chemin entre la liposuccion, le lifting et la radiofréquence, Renuvion est une technologie particulièrement innovante, douce, qui ne laisse aucune cicatrice et qui prend le meilleur des trois.  Faisant appel à l'énergie de radiofréquence sur hélium, ce dispositif venant des Etats-Unis permet une remise en tension de la peau immédiate.  

Avec le temps, la peau de notre visage mais aussi celle de notre corps de relâche. Ce phénomène est agaçant, mais parfaitement normal : c’est le processus naturel de vieillissement de la peau. Toutefois, certains facteurs externes peuvent l’accélérer : exposition solaire, tabac, régimes yo-yo ou importante perte de poids ou encore grossesse(s).  

Côté solution sans chirurgie pour traiter le relâchement cutané, on a la radiofréquence externe. Mais cette technique a ses limites.  

Et si la chirurgie esthétique offre de formidables solutions pour retendre la peau, une plastie n’est pas sans cicatrice, si discrètes soient-elles, et certaines zones – bras, intérieurs des cuisses – sont plus délicates à traiter. 

Renuvion, l’alternative sans cicatrice à la plastie  

Renuvion, c’est un entre deux : une technique chirurgicale, mais douce et sans cicatrice, qui permet de contracter le collagène à 60%, et qui s’avère idéale sur les zones délicates comme l’intérieur des bras ou des cuisses. 

En prime, cette technique peut se combiner parfaitement à une liposuccion, notamment lorsque la peau est particulièrement relâchée. 

Qu’est-ce que la technologie du J-Plasma ?  

Minute science : le plasma est le 4ème état de la matière, après l'état solide, l'état liquide et l'état gazeux. En réalité, à l’échelle de l’univers l’état plasma est le plus répandu, mais on ne l’apprend pourtant pas à l’école. Ce gaz ionisé – appelé également hélium – est combiné à l’énergie de la radiofréquence (RF) pour créer un double effet thermique sur les tissus.  

Comme bien souvent en médecine et chirurgie esthétique, on utilise l'énergie et notamment la chaleur pour cibler le relâchement de la peau et la retendre (ultrasons, radiofréquence).  

Avec Renuvion J-Plasma, les tissus sous cutanés sont chauffés à 85°C mais sans aucun risque de brûlure, le plasma jouant un rôle conducteur mais aussi protecteur à la fois. Il n’y a aucune conduction de chaleur mise à part sur la zone ciblée. En effet, le système s’arrête automatiquement si on ne se déplace pas, ou si on est trop près de la peau.  

Résultat ? La peau se rétracte immédiatement.  

Une rétraction interne de la peau 

C’est là la différence majeure de cette technologie d’avant-garde : on travaille sous la peau, à l’intérieur. On va venir stimuler la synthèse de collagène et de fibres élastiques directement en sous-cutané grâce à une petite sonde. Cette pièce à main, une sorte de long stylet à embout fin, délivre l’énergie RF et le plasma. Cette fabrication de nouveau collagène continue d’ailleurs sur plusieurs mois. 

C’est donc de la chirurgie ? 

Oui, il s’agit bien d’une intervention chirurgicale, mais qu’on peut qualifier de douce. Mais il n’y a pas de cicatrice, seul un simple petit point d’entrée. Elle s’effectue sous anesthésie locale le plus souvent, mais aussi sous courte sédation si la zone d’intervention est étendue. 

En effet, la séance de Renuvion peut être (relativement) longue, le geste étant précis et lent, de l’ordre d’1cm/seconde. 

Renuvion J-Plasma, pour qui, quand ? 

L’un des avantages du Renuvion J-Plasma est qu’il permet de traiter des zones de relâchement léger à modéré, sans passer par un lifting classique et les résultats sont plus probants qu’avec une simple radiofréquence externe. 

Par exemple, c’est une technologie idéale pour les ventres relâchés post-grossesse (mais sans tablier abdominal) et toutes les zones où la peau est fine et sujette à cet aspect flétri fort désagréable – face interne des bras, des cuisses, des genoux –, mais également flancs, poitrine... 

Et le relâchement du visage dans tout ça ? 

Cou et visage sont aussi traités par Renuvion ! En cela, cette technologie est particulièrement prometteuse pour réaliser des liftings doux et surtout sans aucune cicatrice. Son action sur la synthèse de collagène agit également au niveau de la surface de la peau : le Renuvion permet d’atténuer les rides et de redonner à la peau plus d’élasticité et de fermeté. 

Les suites sont celles d’une liposuccion classique, avec un gonflement et quelques œdèmes.  

Le résultat est quasi-immédiat, mais quelques semaines sont nécessaires pour en apprécier l’entièreté des bienfaits. 

--

Vous souhaitez des renseignements sur cette technique de lifting sans chirurgie à Nice ? Contactez le cabinet du Docteur Belhassen.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *