Relâchement cutané : comment rééquilibrer les volumes du visage ?

Relâchement cutané : comment rééquilibrer les volumes du visage ?

Avec le temps, la peau de notre visage perd de sa tonicité et de sa souplesse, et ce relâchement cutané modifie les volumes et l’équilibre de notre visage.  

Pour le rajeunir et redonner un aspect lumineux et avenant, il est primordial de travailler d’abord sur le rééquilibrage de sa volumétrie et ensuite sur la ptôse cutanée.  

Ce travail sur les volumes, au travers des MD Codes, s’effectue grâce à des points d’injections d’acide hyaluronique ciblés. Ensuite, le Docteur Belhassen propose la pose de fils tenseurs résorbables, une technique qui, lorsqu’elle est réalisée dans les règles de l’art, permet d’obtenir un lifting subtil et naturel du visage.  

Ainsi, notre visage retrouve un aspect harmonieux, plus jeune avec un ovale et des contours redessinés.  

Les MD Codes, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’une technique, issue de nombreuses années de recherche, présentée et développée par le laboratoire Allergan, qui privilégie une manière d’injecter codifiée dont le but est d’atteindre un rajeunissement du visage à la fois efficace mais tout en discrétion et naturel.   

Elle s’inscrit parfaitement dans la démarche de la “French Touch” qui vise à embellir sans modifier le visage et répond à la demande de patients et de patientes toujours plus exigeants en matière de traitements médico-esthétiques, et notamment en ce qui concerne les injections d’acide hyaluronique.  

Concrètement, il s’agit de diviser le visage en unités anatomiques distinctes – les MD Codes – dans le but de traiter le patient dans sa globalité tout en lui apportant des solutions sur mesure. Chaque unité du visage se doit d’être remodelée ou traitée de sorte à intégrer tous les critères esthétiques (beauté, jeunesse) naturels.  

Ce codage précis, fait de lettres et de chiffres, et après analyse du patient, de ses envies et de ses besoins, permet de proposer un traitement entièrement personnalisé qui mettra en valeur le ou la patiente. C’est tout le contraire d’une standardisation.  

Pratiquée par le Docteur Belhassen, cette méthodologie permet d’obtenir un résultat des plus naturels, en respectant et embellissant les mouvements du visage, ses expressions et préserver votre charme.  

Des injections d’acide hyaluronique ciblées 

Après analyse de votre visage et de vos besoins en fonction des MD Codes, le Docteur Belhassen pratiquera des injections d’acide hyaluronique ciblées, à l’aiguille ou à la canule, afin de restaurer les volumes de votre visage, combler les zones d’ombres et l’illuminer.  

Selon la zone et le résultat recherché, on choisira un acide hyaluronique plus ou moins épais et/ou volumateur : pommettes, tempes, cernes, vallée des larmes, sillons naso-géniens, bajoues et ovale du visage... 

Pour rééquilibrer la volumétrie globale de votre visage, le Dr Belhassen utilise plusieurs types d’acide hyaluronique des laboratoires Allergan : Volbella ®, Volift ®, Voluma ® et Volux®, tous adaptés et conçus pour des zones et des besoins spécifiques.  

Cela garantit un traitement sur-mesure et un résultat ultra naturel

Fils tenseurs & Radiofréquence pour traiter le relâchement cutané du visage et du cou 

Parfois, ces injections d’acide hyaluronique sont suffisantes pour obtenir un effet tenseur et repulper la peau. Si un relâchement cutané persiste, le protocole du Dr Belhassen intègre la pose de fils tenseurs résorbables crantés haut de gamme (les fils APTOS), qui assurent un résultat naturel à la vue comme au toucher. 

Cette technique innovante permet un mini lifting du visage mais également de retendre le cou, et même remonter la queue du sourcil. 

On pose entre 2 à 7 fils tenseurs selon la zone traitée et les besoins, sous anesthésie locale, directement au cabinet. En prime, les fils tenseurs stimulent la production de collagène et améliorent la densité de la peau. Le résultat persiste jusqu’à 18 mois.  

On peut aussi opter pour quelques séances de radiofréquence pour retendre la peau et en la chauffant à 42°. On peut utiliser la RF seule – technique du contouring – ou fractionnée mais non ablative, au moyen d’une pièce à main qui permet de rétracter la peau en agissant sur le derme et en épargnant l’épiderme. Cette technique peut être réalisée même en été et ses suites sont simples. 6 séances, à raison d’une séance par semaine, sont nécessaires.  

--

Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen pour une consultation et un devis entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et de vos objectifs pour agir retrouver un visage aux volume équilibrés, rajeuni, tout en naturel ! 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *