Je veux des seins plus gros : zoom sur les différentes techniques d’augmentation mammaire

Je veux des seins plus gros : zoom sur les différentes techniques d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et réalisées en France, et dans le monde.

Lorsqu’on veut une poitrine plus développée, plusieurs solutions s’offrent à nous : augmentation mammaire avec prothèses, augmentation mammaire sans prothèses via lipofilling et enfin augmentation mammaire hybride, combinant les deux techniques précitées.  

Le Docteur Belhassen à Nice, spécialiste de la chirurgie mammaire, pratique les trois : à qui s’adressent-elles et pourquoi y avoir recours ? Quelles techniques d’augmentation de la taille des seins choisir ?  

L’augmentation mammaire avec implants : la plus répandue 

On peut y avoir recours pour des raisons purement esthétiques, mais également après un cancer du sein. Quand une femme souhaite augmenter la taille de sa poitrine, c’est le plus souvent cette technique qui est utilisée. En effet, elle permet d’augmenter la taille des seins de plusieurs bonnets. Les progrès en la matière, tant sur les implants que sur la méthode d’insertion puis le positionnement de la prothèse, permettent d’obtenir des résultats ultra naturels, que ce soit à la vue comme au toucher.  

Les prothèses peuvent être rondes ou anatomiques. Les prothèses anatomiques, en forme de goutte d’eau étaient jusqu’ici privilégiées pour obtenir un effet similaire à des seins naturels. Mais avec l’apparition de la technique en “dual plane”, soit un positionnement de la prothèse à la fois sous le muscle et la glande mammaire, les prothèses rondes permettent d’avoir un résultat similaire, sans effet bombé, et sans risque que la prothèse ne tourne et ne déforme le sein.

Le choix de l’une ou l’autre dépendra de la morphologie de la patiente, de celle de sa poitrine, de ses envies ou de son histoire personnelle. En effet, les prothèses anatomiques sont souvent recommandées dans le cadre d’une reconstruction mammaire après cancer du sein ; ou pour les femmes qui ne souhaitent pas d’insertion sous le muscle.  

L’augmentation mammaire par lipofilling ou injection de graisse 

C’est la version de l’augmentation mammaire sans la pose d’implants ! Dans cette intervention de chirurgie des seins, aucun corps étranger n’est utilisé pour augmenter la taille de ceux-ci : seules des injections de graisse autologue – autrement dit provenant du corps de la patiente elle-même – sont utilisées.  

Cette intervention permet une augmentation de la taille des seins d’un ou deux bonnets maximum, aussi ne convient-elle pas à tout le monde.  

L’avantage de cette technique est un résultat si naturel qu’il est quasi impossible de deviner qu’on y a eu recours. La graisse injectée se comportera ensuite comme n’importe quelle zone graisseuse : elle grossira ou diminuera en fonction des fluctuations de poids. En tout état de cause, le lipofilling mammaire est considéré comme une technique définitive. 

L’augmentation mammaire composite ou hybride 

Il s’agit ici de poser des implants mammaires et de parfaire le résultat avec des injections de graisse : au niveau du décolleté, du pourtour de l’implant, entre les seins ou la zone située entre l’implant et l’épaule. 

L’augmentation mammaire est une solution particulièrement recommandée pour les femmes avec un thorax mince, avec peu de graisse, sur lesquelles la prothèse pourrait être un peu trop visible.  

Injecter de la graisse – que l’on va extraire au niveau du ventre, des hanches, la face interne des cuisses et même des genoux – va permettre d’harmoniser les contours des nouveaux seins pour un résultat des plus naturels, afin que la prothèse soit presque invisible.

En prime, on réalise une mini liposuccion : on perd du ventre (ou tout autre zone qui nous dérange) et on gagne de la poitrine (!).  

Quelle technique d’augmentation mammaire choisir ? 

En consultation, le Docteur Belhassen fera le point avec vous : il prendra connaissance de vos antécédents médicaux, mais aussi de vos désirs et attentes, effectuera un examen précis avec prise de photos.  

En fonction de tout cela, il sera en mesure de vous recommander la meilleure approche en termes d’augmentation mammaire qu’elle soit avec ou sans prothèses, mais aussi au niveau de la taille des implants et de leur forme. 

Spécialise en chirurgie mammaire, sachez que tous les implants utilisés par le Docteur Belhassen à Nice / Cannes et disponibles en France sont au marquage CE et disposent de l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *