Un menton mieux défini grâce à l’implant

Un menton mieux défini grâce à l’implant

Un joli menton bien proportionné participe à l’esthétique et l'équilibre du visage, chez un homme ou chez une femme. Lorsque l'on regarde le visage de quelqu'un, sa forme générale et ses proportions, le menton, qui forme la pointe du visage, est un élément déterminant.  

Certaines personnes ont un menton court et fuyant. Cette rétrogénie peut être améliorée de différentes façons, et notamment grâce à la pose d’un petit implant en silicone, pour rééquilibrer le visage de face et de profil de façon permanente. Il s’agit d’une intervention rapide, et qui comporte peu de risque. 

A chacun(e) son menton 

Tous les mentons ne se ressemblent pas et fort heureusement ! On peut avoir un menton carré, arrondi, pointu et même avec une petite fossette. Ces caractéristiques nous rendent uniques et c’est tant mieux, la chirurgie n’ayant pas vocation à créer des clones...mais bien à sublimer et rééquilibrer les volumes, et que ceux-ci s’intègrent parfaitement à notre visage, morphologie et personnalité. 

J'ai un menton fuyant 

Le menton fuyant est constitutif, on nait avec. Il peut donner l’impression que le cou et le menton ne font qu’un, faisant injustement croire à un double menton ou l’exagérer si des petits coussinets graisseux viennent s’y loger. De profil, un menton en retrait peut accentuer la taille du nez, qui parait plus long ou plus proéminent.  

Chez les femmes comme chez les hommes, la tendance actuelle est à une mâchoire bien définie, angulaire. Par le biais d’une opération de chirurgie esthétique, il est possible de remédier à un menton fuyant pour retrouver un visage plus harmonieux, de face comme de profil. 

Comment augmenter la taille de son menton grâce à un implant ? 

L'augmentation de la taille du menton peut être obtenue grâce à plusieurs méthodes :  

  • La première consiste à couper l'os et à le faire avancer – on appelle cela une ostéotomie –, puis à le fixer avec des plaques médicales. C'est ce qu'on appelle une génioplastie glissante. Il s'agit d’une procédure chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie générale.  
  • Un autre moyen chirurgical d'augmentation de la taille du menton consiste à insérer un implant en silicone.  

L’insertion de l’implant peut se réaliser par la bouche ou via avec une petite incision dissimulée sous le menton, et ce, sous anesthésie locale.  

Les implants de menton sont fabriqués à partir de silicone ou de medpor, un matériau faisant office de substitut osseux. C’est le Docteur Belhassen qui, en consultation, vous conseillera au mieux. En effet, ces implants se présentent sous de nombreuses formes, tailles, épaisseurs et projections, aussi le choix de la prothèse dépendra-t-il du résultat souhaité et de votre morphologie. Une fois l’implant posé, le résultat est permanent ! 

Alternative non invasive : les injections d’acide hyaluronique  

Bien souvent en esthétique, il existe une alternative sans chirurgie. La génioplastie médicale existe encore et toujours grâce à la molécule star en matière de rééquilibrage des volumes : l’acide hyaluronique ! Utilisé pour remodeler certaines parties du visage comme le nez ou les lèvres, l'acide hyaluronique permet également de redessiner un menton ou une mâchoire. Le Docteur Belhassen utilisera un acide hyaluronique adapté à une injection dans le menton, à savoir épais et volumateur. 

L’injection peut représenter une étape avant de vous faire poser une prothèse de menton et ainsi d’apprécier d’ores et déjà le résultat. De plus, l’augmentation du volume du menton peut être réalisée de façon progressive, en ajoutant du produit de comblement au fur et à mesure, jusqu’au résultat souhaité par le patient ou la patiente.  

L’avantage de cette technique est qu’elle ne nécessite bien sûr aucune anesthésie et qu’elle est réversible. Ses suites sont simples, et le résultat perdure entre 1 à 2 ans. 

Toute ces techniques dites de profilopastie permettent de retrouver un profil plus harmonieux et gommer les petits “défauts”, mais sans changer qui vous êtes. Bien souvent, un traitement du menton va de pair avec un traitement des lèvres, du nez ou du front pour une prise en charge globale toute en subtilité. 

--

Vous souhaitez augmenter la taille de votre menton avec un implant ? Contactez l’équipe médicale du Dr Belhassen pour une consultation et un devis entièrement personnalisé 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *