Injections de Botox ou injections d’acide hyaluronique à Nice ?

Injections de Botox ou injections d’acide hyaluronique à Nice ?

Souvent confondues, confrontées aux idées reçues, les injections de botox et d’acide hyaluronique suscitent l’intérêt de plus en plus de femmes. La médecine esthétique, avec ses techniques permettant de contrer les effets du temps mais sans passer par la case chirurgie, séduit !

Quelles sont les différences entre ces deux traitements d'injections anti-rides bien connus ? Laquelle choisir ? A la fin de cet article, vous saurez ! 

Non, le botox ne se met pas dans les lèvres... 

En voilà une idée reçue sur le botox ! Quand on est un peu novice en matière d’esthétique médicale et ses traitements, on a tendance à croire que ses visages un peu bouffis de célébrités, ses lèvres trop gonflées peu naturelles, sont le fait de cette fameuse “toxine botulique”. C’est faux !  

Le botox est utilisé pour détendre certains muscles du visage et lisser les rides. Il n’a aucun effet volumateur”, explique le Docteur Belhassen, chirurgien esthétique à Nice. 

En effet, le médecin va injecter une très petite quantité de botox au niveau des muscles que l’on souhaite détendre, laquelle va entrainer leur légère paralysie, en agissant sur les nerfs qui le contrôlent.  

Mais alors le Botox fige le visage ? 

Le Botox...ne se voit pas 

Aujourd’hui, on veut bien vieillir avant tout. Exit les visages en carton-pâte et figés ! Rajeunir à tout prix et avoir l’air d’en faire trop est de moins en moins la norme. On veut s’embellir, avoir l’air plus frais/fraîche, moins fatigué.e et surtout masquer les marques négatives du visage.  

Lorsqu’elles sont réalisées dans les règles de l’art, les injections de toxine botulique ne se voient pas...mis à part l’embellissement qu’elles entrainent : gommer une ride du lion qui commence à se dessiner donnant l’air sévère, atténuer des pattes d’oie un peu trop marquées dans lesquelles le maquillage file et qui donnent l’air fatiguée, lisser des rides horizontales sur le front qui vieillissent injustement... 

Faites le test, vous verrez ! Personne ne s’en doute, mais tout le monde s’accordera à dire que vous avez bonne mine. 

Les injections de botox sont-elles cependant réservées au haut du visage ? “Pas seulement. Des injections de botox ciblées permettent de remonter la pointe du nez, estomper les rides du cou et limiter l’apparition de fanons, ou encore améliorer l’esthétique du sourire gingival”, rajoute le Docteur.  

L’acide hyaluronique : pour redonner du pulpeux  

Ce serait donc lui qui donne cet aspect bouffi au visage de certaines personnalités ? Oui, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, la conséquence de la main un peu lourde de leur médecin et certainement pas une généralité. 

En France, on veut du naturel avant tout ! Un visage lumineux, une peau de meilleure qualité, des volumes plus équilibrés (pommettes, ovale du visage, lèvres...), mais pas question “que ça se voit”. C’est la fameuse “french touch”.  

Un résultat subtil, possible grâce à la technique des MD Codes ; cette méthode de restructuration du visage et d’injections d’AH personnalisée et ultra ciblée, prenant en compte le visage dans son ensemble. 

Ici, on va agir sur les causes plutôt que les conséquences du vieillissement, et préserver ainsi le charme.  

Le visage n’a pas l’air trafiqué, simplement radieux, au repos comme en mouvement.  

La peau est plus lumineuse, plus dense et souple, le visage plus avenant. 

L’harmonie est restaurée. 

Injections de botox ou injections d’acide hyaluronique, alors ? 

En réalité, tout dépend de vos besoins. Il n’y a pas soit l’un, soit l’autre. On peut même utiliser les deux, puisqu’ils ne servent pas les mêmes objectifs. 

Souvenez-vous simplement qu’injections de botox et/ou injections d’acide hyaluronique peuvent être synonymes de naturel !  

Leur autre point commun ? Leur action n’est que transitoire : les effets des injections de botox s’estompent peu à peu et durent environs 4 à 6 mois (parfois plus). C’est pareil pour l’acide hyaluronique, de 4 à plusieurs mois en fonction de la zone traitée, du type d’acide hyaluronique et la propension de chaque organisme à l’éliminer.  

Le Docteur Belhassen vous recevra en consultation à Nice et en fonction de l’analyse de votre visage, de votre peau et de vos besoins, vous remettra un devis entièrement personnalisé. 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *