Fesses plates : 4 conseils pour y remédier

photo Dr Belhassen Farès
techniques et conseils pour raffermir ses fesses plates

L'heure est aux fesses rebondies, rondes et plutôt imposantes. Si les tendances vont et viennent, certaines femmes avec des fesses trop plates – et certains hommes aussi ! – peuvent développer un vrai complexe.

Si cette zone est relativement difficile à muscler, il est possible d'augmenter le volume de ses fesses de plusieurs façons : entre alimentation, exercices adaptés, technologies de pointe et chirurgie, quelles techniques existent aujourd'hui pour avoir des fesses plus rondes et musclées ?

Pourquoi a-t-on les fesses plates ?

L'anatomie des fesses est la suivante :

  • Le grand fessier, le plus grand et le plus puissant ;
  • Le moyen fessier, situé sur le côté ;
  • Le petit fessier, plus en profondeur ;

Fesses rondes, en forme de coeur inversé, en V, en A ou carrées, les fesses ne sont pas uniformes.

Il existe plusieurs formes de fesses, et cela est du – en grande partie – à la génétique. On nait avec des muscles fessiers peu développés, de même que peu de graisse au niveau des fesses. C'est ainsi.

Toutefois, comme pour le vieillissement cutané, certains facteurs peuvent en accentuer les caractéristiques plus ou moins bombées :

  • Le manque d'exercice physique ;
  • La station assise en continu ou répétée (notamment au bureau), jusqu'à entraîner le syndrome de la fesse morte ;
  • Une alimentation pauvre en protéines (le carburant des muscles) et trop riche (trop sucrée, trop salée, trop grasse) ;

Que faire pour remodeler ses fessiers ?

#1 Fesses plates : les bons exercices

Quand on souffre du syndrome de la fesse plate ou « fesse morte », on parle d'amnésie des fessiers. Et dans ce cas, ni les squats ni les soulevés de terre ne parviennent à galber vos fesses.

Pourquoi ? Car vos fessiers ne savent plus se contracter, et bien souvent ce sont vos lombaires qui trinquent et qui compensent.

Parce qu'il est important de réactiver la fonction d'équilibration et d'extension – de proprioception – de vos fessiers, qui en manquent cruellement, il faut privilégier plutôt :

  • L'inclinaison du buste sur une jambe
  • Le saut sur une jambe
  • Les fentes (avec ou sans haltères) et les fentes sautées
  • Les montées de marche avec haltères
  • Les flexions ou élévation latérales sur une jambe
  • Les squats bulgares
exercices fesses plates
Les fentes latérales, un exercice pour muscler des fesses endormies et plates

#2 Fesses plates : manger des protéines

Pour se développer, un muscle a besoin d'un apport en protéines important. Mais qui dit protéines, ne dit pas forcément viande rouge ! Les protéines se trouvent dans les poissons gras.

Privilégiez les poissons situés en bas de la chaîne alimentaire – sardines, maquereaux, crustacés – ainsi que les poissons sauvages : moins de polluants, moins de pesticides.

#3 Des fesses musclées rapidement avec Tesla Former

Un coup de pouce est toujours le bienvenu et la médecine esthétique s'occupe désormais de nos silhouette. Avec sa technologie unique d'ondes électromagnétiques, Tesla Former est un moyen de gagner en masse musculaire plus rapidement, notamment au niveau des fesses.

TESLA-Former - Dr Belhassen - Chirurgie esthétique
Séance de Tesla Former pour muscler rapidement ses fessiers

Sans douleur, sans essoufflement : il suffit de s'installer à plat ventre, et laisser les applicateurs faire leur travail. Ils vont déclencher des contractions involontaires des muscles glutéaux, très puissantes, et en 1/2 heure, permettre de réaliser l'équivalent de 20.000 mouvements.

#4 Des injections de graisse pour harmoniser les fessiers

Si malgré tous vos efforts, vos fesses ne se galbent pas et ne prennent pas de volume, la chirurgie est un option possible. Le Docteur Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice et Cannes – pratique le lipofilling fessier, une technique qui permet de redessiner et remodeler les fesses, afin qu'elles s'intègrent parfaitement à l'ensemble de la silhouette.

Cette technique venue du brésil ne nécessite pas l'ajout de prothèses dans les fesses, et donne des résultats parfaitement naturels.

Une consultation personnalisée permettra de faire le point sur vos attentes et sur l'opération.

En attendant, n'oubliez pas que l'exercice physique participe à une bonne santé, à la fois physique et mentale !

**

Crédits photos

@Fitness femme photo créé par serhii_bobyk - fr.freepik.com

@Unsplash