Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire à Nice, est un procédé chirurgical de nature esthétique ayant trait à la correction de l’insuffisance de volume de la poitrine, par le biais de l’implantation de prothèses mammaires à Nice, situés en avant ou en arrière de la glande mammaire.

Photos avant et après

L’augmentation mammaire par prothèses mammaires ou implant mammaire à Nice

Augmentation mammaire à Nice:

Une telle intervention, se propose d’accroître le volume des seins trop petits, et donc de traiter le phénomène d’hypoplasie mammaire. La chirurgie esthétique de l’augmentation mammaire, assure une certaine amélioration de l’apparence de la poitrine, donne à la patiente une silhouette plus galbée et attractive.

L’insuffisance du développement de la glande mammaire peut apparaitre à la puberté, ou secondairement, après la perte du volume glandulaire causée par une grossesse, des perturbations hormonales, ou un régime alimentaire ayant entrainé une variation de poids importante.

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, se pratique pour augmenter la taille de la poitrine, ou de restaurer son volume, à l’aide d’implants mammaires, le plus souvent composés d’une enveloppe contenant un élastomère de silicone et un produit de remplissage constitué également de gel de silicone.

Etes-vous une bonne candidate pour l’augmentation mammaire?

Les patientes optant pour la réalisation d’une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire sont plus ou moins jeunes. Toutes les personnes ayant achevé leur développement mammaire sont de bonnes candidates à la chirurgie d’augmentation mammaire, c’est-à-dire dès 18 ans.
Ce procédé est adapté à toute femme ayant une petite poitrine, une asymétrie entre les deux seins ou encore celles dont les seins ont perdu de leur volume suite à un amaigrissement ou à une ou plusieurs grossesses.

Augmentation mammaire à Nice : Procédure:

Le projet de l’opération, est déterminé par le chirurgien sur la base d’un certain nombre de critères. Il s’agit, de l’emplacement des incisions, la taille des prothèses, leur diamètre et leur emplacement par rapport au muscle.

Pour ce faire, un examen préliminaire est indispensable en pré-opératoire. Cette consultation permettra de déterminer un certains nombres de paramètres cliniques : les mensurations, la morphologie générale de la poitrine mais aussi qualité de la peau.

Durant cette consultation il sera également possible d’essayer différentes prothèses externes afin de déterminer la taille idéale désirée.

Le Dr Belhassen utilise Crisalix*

Crisalix* est un logiciel de simulation destiné à permettre aux patientes de comprendre et formuler clairement leurs souhaits lors d’une consultation avant une à augmentation Mammaire par implants de silicone (taille et forme de prothèses). C’est un outil judicieux, simple, permettant de visualiser clairement les résultats.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale

Le praticien débute par la réalisation des incisions cutanées pour pouvoir implanter les prothèses derrière la glande ou les muscles pectoraux.

Lorsqu’il s’agit d’une ptôse mammaire, le praticien doit réduire dans le même temps l’enveloppe cutanée de la poitrine pour qu’elle soit remontée (mastopexie et prothèses).

Il existe 3 voies d’abords possibles : la voie hémipériaréolaire (au niveau de la partie inférieure de l’aréole), sous mammaire (au niveau du pli inférieur du sein) et axillaire (au niveau de la partie haute de l’aisselle). Ces 3 voies permettent la mise en place des prothèses mammaires avec des cicatrices discrètes.

Le Dr Belhassen pratique régulièrement ces trois voies. Il s’adaptera donc nécessairement à celle que vous préférez.

La deuxième étape consiste en la création de la loge qui accueillera les prothèses mammaires.

Par la suite, fait essentiel, le chirurgien injectera à l’anesthésiant à longue durée d’action au niveau de La loge et des muscles afin de permettre de gérer facilement la douleur voire de la supprimer complètement. L’intervention se terminera par la mise en place éventuelle d’un petit drain de Redon permettant de recueillir le sang accumulé autour des implants durant les premières heures suivant la chirurgie.

L’opération s’achève par la mise en place d’un pansement avec un soutien-gorge de contention. Cette contention a pour objectif de limiter la mobilisation des prothèses, le développement des œdèmes et la douleur.

En pratique, l’intervention peut durer de 1 heure à 2h, 30, et est effectuée en anesthésie générale. Elle ne nécessite qu’une hospitalisation de 2 jours au maximum.

A la sortie de la salle d’opération, des douleurs peuvent être ressenties. Elles sont plus intenses si les prothèses sont très volumineuses ou implantées derrière les muscles. Ces douleurs sont parfaitement gérables par des antalgiques en intraveineux. Nous avons mis avec les anesthésistes un protocole antidouleur bien déterminé. La patiente aura plusieurs comprimés de molécules différentes pour pouvoir très bien gérer la douleur postopératoire à la maison. Un gonflement apparaît dans les jours suivants l’intervention et régresse progressivement pour disparaître après un mois en moyenne. Il existe parfois une gêne à l’élévation des bras durant les premiers jours.
Il est vivement recommandé de prévoir une période de convalescence entre 5 et 10 jours, et de ne reprendre l’exercice de sport qu’après 1 mois, temps nécessaire pour que la prothèse mammaire prenne sans place définitive.

Le résultat de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, est définitivement appréciable après 3 mois. Ce délai est nécessaire pour que la peau s’adapte au nouveau volume des seins.