Élargissement du pénis:
L’avènement de la chirurgie esthétique et le progrès spectaculaire de la technologie médicale ont permis à des millions de personnes de transcender les limites pour redéfinir, remodeler et embellir leurs corps.
Élargissement du pénis :
Il y’a quelques décennies l’élargissement du pénis était le fantasme de millions d’hommes, un rêve devenu possible grâce à la chirurgie esthétique et en particulier à sa dernière révolution : le lipofilling.
Des pilules qui permettent d’agrandir le pénis, des crèmes magiques, des huiles naturelles aux effets garantis, tant d’escroqueries et de stratagèmes inventés par les sociétés de cosmétologie dans le but d’exploiter cet engouement pour la taille du pénis. En réalité, l’élargissement du pénis n’est devenu possible que grâce à la chirurgie plastique. L’élargissement du pénis est, aujourd’hui, une intervention sûre, maîtrisée et fiable.
Élargissement du pénis : Comment?
Si l’allongement de pénis permet de gagner entre 2 à 4 cm en longueur (au repos seulement), l’élargissement du pénis permet, quant à lui, de gagner des centimètres en circonférence (en moyenne 3 cm) et ce, au repos et en érection. L’élargissement du pénis se fait avec la propre graisse du patient, le chirurgien commence donc par effectuer une liposuccion au niveau d’un endroit que le patient peut choisir, puis il réinjecte la graisse purifiée entre le fourreau cutané de la verge et les corps caverneux afin d’obtenir un élargissement harmonieux et ce, en effectuant des micro-incisions de 1 mm, pour y introduire une canule, et procéder au lipofilling. Aujourd’hui nous ajoutons à la graisse injectée du PRP (c’est-à-dire du plasma enrichi en plaquette) du patient afin d’optimiser la prise des cellules graisseuses. Cette conjonction de ces deux technologies ont permis d’avoir les meilleurs résultats. Des articles récents datant de 2018 on prouvé ce phénomène.
L’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse aucune trace cicatricielle avec un risque de complications quasiment nul et le résultat est visible immédiatement après l’opération. La pénoplastie est une intervention pratiquée en ambulatoire, presque indolore et qui est réalisée sous anesthésie générale. L’élargissement du pénis n’affecte pas les fonctions érectiles ni les performances sexuelles. Enfin, il faut noter qu’environ 75% du tissu auto-greffé survivra définitivement et qu’il est possible de réaliser trois séances d’élargissement pour avoir un résultat optimal. C’est essentiel, il faudra arrêter le tabac pour optimiser le résultat car les vaisseaux (amenant tous les nutriments) sont très altérés par la cigarette et ne permettront pas aux cellules graisseuses de survivre convenablement en cas de tabagisme actif.
Coût de l’opération
Le prix d’une pénoplastie, ayant pour finalité l’élargissement du pénis, oscille entre 3000 et 4000 euros incluant les frais de consultation avec le chirurgien et le séjour dans une clinique spécialisée (en ambulatoire ou 1 nuit).