La chirurgie mammaire : une solution efficace pour traiter les disgrâces esthétiques du sein

Plusieurs femmes ont recours à la chirurgie mammaire soit par nécessité suite à une pathologie soit pour des raisons esthétiques afin de se sentir encore plus belles et désirables. En effet, les interventions pratiquées sur la poitrine sont différentes d’une patiente à une autre selon son cas et ses souhaits.

Pratiquant mon noble métier à Cannes, Nice et précisément à Beausoleil, je me suis distingué des autres chirurgiens par ma parfaite maîtrise des divers actes chirurgicaux et ma totale disponibilité.

Quels genres d’interventions de chirurgie des seins pratique le Dr Belhassen

Les chirurgies mammaires prises en charge par mes soins sont multiples et obéissent aux règles déontologiques.

L’augmentation mammaire par implants

Chirurgie phare pour augmenter le volume du décolleté, elle est conseillée pour les femmes adultes et qui souffrent d’une hypotrophie des seins. L’augmentation mammaire par prothèses en silicone ou en sérum physiologique est également recommandée pour les femmes qui désirent tout simplement avoir  2 ou 3 tailles de bonnet de plus.

Le lifting des seins

Fortement sollicitée, cette plastie mammaire est idéale pour traiter la ptose et d’autres anomalies touchant l’esthétique des seins telles que l’asymétrie.  Fréquemment associée à la réduction mammaire, elle permet d’avoir une poitrine en harmonie avec la silhouette.

La réduction mammaire

Cette opération correctrice et plastique agit sur 2 tissus, à savoir la peau et les glandes mammaires. La réduction mammaire est prescrite lorsque la poitrine est hypertrophiée à cause d’un dérèglement hormonal, une fluctuation pondérale ou suite au phénomène naturel du vieillissement.

Le lipofilling des seins

Les femmes qui ne souhaitent pas introduire de corps étrangers dans leurs seins et qui ont un excès de graisse significatif, peuvent avoir recours au lipofilling mammaire.

Cette intervention consiste à injecter des tissus adipeux autologues afin d’avoir une poitrine rebondie. Il est à noter que le lipofilling est toujours précédé d’une liposuccion pour extraire la graisse nécessaire à l’augmentation des seins.

La reconstruction mammaire

Prise en charge par la sécurité sociale, la reconstruction mammaire est une chirurgie correctrice pratiquée après une mastectomie (ablation d’une tumeur maligne) ou un traumatisme qui a induit la suppression d’une ou deux glandes mammaires.

Que faut-il savoir sur la consultation médicale avant une chirurgie plastique des seins ?

Comme toute chirurgie,  les interventions traitant l’aspect des seins sont obligatoirement précédées d’une ou plusieurs consultations médicales afin de déceler  les contre-indications, les souhaits de la patiente, la faisabilité de l’opération, etc.

En tant que chirurgien empathique et soucieux de la santé de ses patients, je n’hésite pas à les écouter, déterminer leurs souhaits, apaiser leur angoisse et surtout leur expliquer minutieusement le déroulement opératoire.

Je prescris  également des analyses et des bilans médicaux afin de trancher sur plusieurs points importants tels que le type d’anesthésie, la durée de l’hospitalisation, la période de convalescence, etc.

Ou me trouver ?

Collaborant avec plusieurs centres hospitaliers notables comme la Clinique Mozart et la Polyclinique Santa Maria situées à Nice, j’accueille aussi mes patients dans mon cabinet à Beausoleil à la frontière de la principauté de Monaco.

Pour me contacter, il suffit de m’appeler par téléphone ou par mail via le formulaire de contact.