Chirurgie esthétique du visage : de quoi s'agît-il ?

La chirurgie esthétique du visage permet, par le biais de chirurgies d’une grande précision, de remédier au vieillissement du visage, de rajeunir les traits ou rééquilibrer des volumes. Les progrès techniques et l’approche “à la française” permettent désormais d’obtenir des résultats d’une grande élégance, sur-mesure, bien loin des clichés dont la chirurgie esthétique a été victime, et surtout, parfaitement naturels, tout en laissant peu de cicatrices.

Le Dr Farès Belhassen,  expert dans le domaine de la chirurgie esthétique, du visage à Nice et pratique les interventions suivantes pour vous sublimer et vous apporter confiance en vous : lifting du visage, rhinoplastie, génioplastie (chirurgie du menton) ou encore chirurgie des oreilles. Il est aussi expert en greffe de cheveux FUE pour lutter contre la calvitie, une technique sans cicatrice et réalisée entièrement à la main.

La consultation pour une chirurgie esthétique du visage avec le Dr Belhassen

La première consultation est une étape majeure et très importante lorsqu’on souhaite recourir à une chirurgie esthétique au niveau du visage.

Lors de cet échange, c’est le moment pour vous d’exposer vos motivations au chirurgien et à lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. De son côté, il apprendre également à vous connaitre, et répondra de la façon la plus transparente possible à vos interrogations. Après avoir écarté toute contre-indications à cette intervention, il procèdera à un examen clinique et une analyse de votre visage, en fonction de la chirurgie que vous envisagez. Il vous remettra un devis précis et un document contenant toutes les informations nécessaires sur l’intervention, les bénéfices, mais aussi les risques.

Les interventions en chirurgie esthétique du visage se pratiquent bien souvent en ambulatoire et permettent une courte convalescence.

Pourquoi opter pour ce type de chirurgie esthétique ?

Le visage est le miroir de l’âme et la première chose que l’on voit chez l’individu. Siège de nos émotions, de notre personnalité, il est normal d’en prendre soin.

Au fil des années, la peau, sous l’effet des radicaux libres, mais également du temps, perd de son élasticité, elle se déshydrate et s’affine. Nous vieillissons ! Des rides commencent à apparaitre, le visage perd visiblement de son côté rebondi, et le visage s’affaisse. Ce processus de vieillissement tout à fait naturel peut être plus ou moins précoce chez certaines personnes en raison de la génétique, de l’hygiène et du mode de vie. Soleil, tabac, stress, mauvaise alimentation, pollution, etc., sont des facteurs qui agressent notre peau.

Indépendamment du vieillissement, notre visage peut manquer d’harmonie au niveau de sa structure : oreilles décollées, paupières tombantes, menton en retrait ou trop avancé, nez bossu, tordu, etc. Certains individus vivent très bien avec ces “petits défauts”, d’autres moins.

L’objectif de la chirurgie esthétique du visage est d’y remédier pour embellir le ou la patient(e), lui redonner confiance en lui/elle, sans standardiser le résultat. Ce dernier doit être naturel, toujours personnalisé, sans jamais modifier ou changer de façon drastique.

En cela, il apparait évident que la chirurgie esthétique du visage requiert un travail de grande précision, un sens du détail et l’utilisation des dernières techniques pour un résultat élégant, subtil et qui évolue bien avec le temps.

Dr Belhassen - Visage

Nos interventions de chirurgie esthétique du visage à Nice

La chirurgie esthétique du visage est un art ! Elle peut venir en complément de traitements de médecine esthétique, avant ou après.

Après consultation, et en fonction du patient et de ses attentes, plusieurs gestes peuvent être proposés, parfois en même temps pour rectifier certains défauts : des rides, un manque de volume, un affaissement de la peau, une déformation ou aspect jugé inesthétique du nez ou des oreilles, des paupières lourdes, des poches sous les yeux, des cernes, etc.

En effet, comme en médecine esthétique, le Dr Belhassen traite son ou sa patient(e) de façon globale pour obtenir un résultat homogène, sur-mesure, qui sublime vos traits et votre charme naturels.

Le lifting cervico-facial

Finesse, sens du détail et technique sont indispensables pour réaliser un lifting dans les règles de l’art. Généralement réalisé autour ou après 50 ans, un lifting réussi permet de gagner quelques années visiblement, mais jamais au détriment du charme, de l’expression du visage.

Rhinoplastie

Cette intervention de chirurgie esthétique du visage est bien connue permet de corriger les petits défauts de la forme du nez. Le nez idéal ? Il n’y en a pas ! Mais un nouveau nez doit s’intégrer parfaitement au reste du visage, le changement doit être d’une grande subtilité et ici le naturel est un impératif.

Blépharoplastie

La chirurgie des paupières permet de retrouver un regard plus lumineux, plus jeune et éclairci. Poches, rides, cernes, cet acte défatigue le regard, et permet dans certains cas d’améliorer le champ de vision lorsque le relâchement est trop important. Il s’agit d’une chirurgie qui exige un grand savoir-faire et de travailler en sur-mesure, car une blépharoplastie réussie ne modifie pas le regard.

Otoplastie

L’otoplastie est la chirurgie des oreilles décollées ! C’est une chirurgie esthétique du visage bien souvent pratiquée chez les enfants, dès 7 ans, âge auquel les oreilles ont terminé leur croissance. Il s’agit d’une intervention relativement simple qui donne d’excellents résultats. Elle peut même s’effectuer sous anesthésie locale. Le plus souvent, elle est pratiquée sous anesthésie générale courte ou sédation.

Génioplastie

Menton fuyant ? Menton trop avancé ? Que vous souffriez de rétrogénie ou de prognathisme, la chirurgie du menton permet via différentes techniques de retrouver un menton harmonieux, mieux dessiné ainsi qu’un profil mieux équilibré.

Greffe de cheveux

Le Docteur Belhassen pratique la greffe de cheveux FUE, sans cicatrice et non invasive. Cette technique non invasive se déroule en 1 ou 2 jours, en ambulatoire et permet de reprendre ses activités sans attendre. Le résultat est dense et parfaitement naturel.

Médecine esthétique, une alternative sans bistouri

En effet, des traitements non invasifs comme les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique (botox), le peeling, le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), la mésothérapie, les ultrasons (HIFU), la radiofréquence, le lipofilling…permettent d’améliorer visiblement l’aspect de la peau et du visage.

Ces techniques et technologies de plus en plus pointues et pratiquées au cabinet du Dr Belhassen à Nice traitent le relâchement cutané, stimulent la fabrication de collagène et retendent la peau, rééquilibrent les volumes, lissent les rides, etc. La médecine esthétique est une bonne alternative aux personnes réticentes à une chirurgie, mais également un bon moyen de retarder le moment d’une intervention, ou, participer à entretenir ses résultats.

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.