Augmentation des fesses par prothèse

L’augmentation du volume des fesses avec implants permet d’augmenter de façon significative la taille des fesses. C’est donc une chirurgie intéressante lorsqu’on souffre d’avoir des fesses plates ou très plates. Dans tous les cas, le Dr Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice privilégie la plupart du temps le transfert de graisse, une technique qui ne nécessite pas la pose d’un corps étranger.

En quoi consiste une augmentation des fesses par prothèses ?

L’augmentation des fesses par prothèses est une technique de chirurgie esthétique qui a été importée des pays d’Amérique du Sud, pour obtenir des fesses plus volumineuses, arrondies et galbées. C’est une technique assez répandue en Amérique latine mais assez peu utilisée en France.

Concrètement, elle consiste à introduire au niveau de chaque muscle grand fessier, dans l’épaisseur du muscle grand fessier, des prothèses en silicone. Le but étant d’augmenter le volume des fesses et leur apporter un galbe plus arrondi, avec des fesses rebondies parfaitement intégrés au reste de la silhouette, en une seule intervention.

Implants fessiers pour regalber les fesses plates

L’augmentation des fesses par prothèses est indiquée dans les cas de fesses plates à très plates. En effet, pour des raisons génétiques ou après une importante perte de poids, les fesses peuvent être relativement plates. Cette morphologie peut entraîner des complexes. Ainsi, une augmentation du volume des fesses par prothèses permet d’y remédier et de retrouver un fessier plus rond, plus équilibré. Les résultats peuvent être très naturels.

Déroulement d’une augmentation du volume des fesses avec implant à Nice

La consultation préopératoire permet à la patiente et au chirurgien esthétique d’évaluer précisément le volume et la forme des prothèses nécessaire pour regalber votre fessier pour qu’il soit en harmonie avec vos attentes, votre personnalité et votre silhouette. C’est l’occasion d’échanger avec le chirurgien et de lui exposer vos motivations. Après avoir écarté toute contre-indication, il vous remet toutes les informations relatives à cette intervention de chirurgie de la silhouette, les instructions pré et post opératoires et un devis sur-mesure.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environs une heure. Une à deux nuits d’hospitalisation sont nécessaires.

La patiente est positionnée sur le ventre. Nous utilisons des prothèses en silicone de forme biconvexe. Le silicone des implants de fesses est beaucoup plus ferme que celui des prothèses mammaires. L’intérêt de ces prothèses est de garder la même forme au cas où elles se retournent ce qui est un phénomène assez fréquent au niveau des prothèses de fesses, par rapport aux prothèses mammaires rondes. Le chirurgien réalise une incision verticale de quelques centimètres. La mise en place se fait par une ou deux voies, au niveau du pli inter-fessier.

Après un décollement minime et contrôlé au sein du muscle grand fessier, le Dr Belhassen met en place les prothèses en bonne position.

Ensuite, les sutures sont réalisées avec des fils résorbables, et pose un pansement modelant avec des bandes élastiques.

Augmentation des fesses par prothèses : quelles suites et quels résultats ?

Des hématomes et des gonflements Le post-opératoire n’est pas toujours évident. En effet il faudra éviter de s’asseoir sur les prothèses les 7 premiers jours et éviter toute pression pendant au moins 6 semaines. La station debout est autorisée dès le lendemain.

En revanche, les douleurs peuvent être assez importantes au début, pendant une bonne semaine. La gestion de la douleur est importante, et nous veillerons à maximiser votre confort durant la période de récupération.

Un vêtement de contention spécifique est porté durant 1 mois, jour et nuit. Il a pour objectif de limiter et d’empêcher la mobilisation des prothèses et permettre une récupération rapide.

Quels résultats attendre ?

Le bénéfice de l’intervention est visible immédiatement. Le résultat est définitif entre 1 et 3 mois. Les fesses vont s’assouplir pour laisser place à une forme plus harmonieuse, en phase avec votre silhouette.

Le lipofilling des fesses : alternative aux implants fessiers

L’inconvénient de ces techniques est surtout à long terme. En effet, les prothèses peuvent se retourner et peuvent aussi entraîner l’accumulation de lymphe ce qui est désagréable et gênant pour la patiente.

Ainsi, le Docteur Belhassen préfère souvent proposer une alternative sans implant : le lipofilling fessier. La quantité de graisse doit être suffisante, mais si c’est le cas (et il sera déterminé en consultation), un transfert de graisse autologue au niveau des fesses permet à la fois d’avoir une augmentation de volume suffisante et de ne pas nécessiter une nouvelle intervention à 10 ou 15 ans pour changement prothèses de fesses.

Le résultat d’un lipofilling des fesses à Nice est définitif : la graisse se comportera comme n’importe quelle autre zone graisseuse du corps. Il est conseillé de réaliser cette intervention avec un poids stable. Les effets secondaires ont minimes, du fait que la graisse provient de votre propre corps.

Combien coûte une pose d’implants au niveau des fesses à Nice ?

Le tarif d’une augmentation des fesses par prothèses est compris entre 4500€ TTC et 5000€ TTC. Une consultation avec le Dr Belhassen permettra de vous remettre un devis clair et personnalisé.

Muscler vos fesses rapidement et sans effort avec Tesla Former à Nice

Cette technique de body sculpting non invasive et sans chirurgie permet de tonifier et regalber son fessier en quelques séances. Grâce aux ondes électromagnétique de haute intensité, Tesla Former vous aide à augmenter votre masser musculaire tout en perdant de la masse graisseuse, comme aucune autre technologie ne peut le faire à l’heure actuelle. Cette méthode douce et sans douleur peut être un véritable allié pour regalber vos fesses rapidement.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.