Renuvion® : La technologie J-PLASMA pour retendre la peau

Technique chirurgicale sans cicatrice, Renuvion/J-Plasma® est une technologie de dernière génération qui retend la peau grâce à double effet thermique : le gaz hélium, et la radiofréquence, bien connue dans le domaine de l’esthétique médicale.
La particularité du Renuvion® ? Une action interne et un échauffement des tissus jusqu’à 80°C, pour une peau liftéecorps et visage –, sans cicatrices et de façon durable.

A quoi est dû le relâchement cutané ?

De nombreux facteurs – à la fois internes et externes – sont responsables de la perte de tonicité et du relâchement de notre peau, visible surtout après 45 ans : le vieillissement cutané intrinsèque bien sûr, tout comme l’exposition solaire, le tabac, la pollution, les variations pondérales importantes et autres effets yo-yo des régimes, les grossesses, la ménopause, etc.
Quand il est important ou sévère, seule une chirurgie – abdominoplastie, lifting des bras, lifting des cuisses, etc. – peut vraiment remédier au relâchement de la peau.
Mais de plus en plus de patients recherchent des solutions moins invasives, aux suites plus simples, qui ne laissent pas de cicatrices.

La radiofréquence : une référence pour raffermir la peau

Dans le domaine des solutions non invasives pour retendre la peau et remédier à son relâchement, la radiofréquence externe (c’est à dire appliquée via une pièce à main externe) est une référence. Le principe ? La RF est un courant électrique qui produit de la chaleur. Sous l’effet de cette dernière, on assiste à une coagulation du collagène et des fibres d’élastine, et, à plus long terme, la production d’un nouveau collagène (noécollagénèse), sans risque de brûlure. Sur la peau, l’effet est un raffermissement des tissus, une nouvelle tonicité de la peau : un effet lifting, sans cicatrices, et sans douleur.

Qu’est-ce que la technologie Renuvion® et en quoi cela consiste ?

La technologie Renuvion® va plus loin et utilise la radiofréquence interne, c’est à dire qu’elle est diffusée directement sous la peau, à une température de 85°, via un procédé chirurgical. A cela, on associe une autre technologie : celle du J-Plasma ou gaz hélium, pour créer un double effet thermique et liftant. Cette technologie d’avant-garde et très prometteuse combine l’efficacité de la radiofréquence, mais en interne, avec le gaz hélium. Ce dernier permet de rendre la procédure sans danger car il refroidit les tissus immédiatement.

Comment se déroule cette intervention au cabinet du Dr Belhassen à Nice ?

Une intervention avec Renuvion® nécessite expérience, précision et savoir-faire. Le Docteur Belhassen vous recevra au préalable en consultation, afin de faire le point sur vos attentes, vos antécédents médicaux et vous remettre toutes les informations nécessaires au regard de cette intervention.
Elle se déroule en ambulatoire, soir à l’aide d’un anesthésie locale (notamment si la zone à traiter est de petite taille), une sédation ou une anesthésie générale courte afin d’optimiser le confort patient.
Si le relâchement est isolé, Renuvion® s’utilise seul, mais peut, sans certain cas, être associé à une liposuccion de la graisse sous-cutanée.
L’intervention dure en moyenne 1 heure par zone, car le geste est précis ET lent, afin de permettre l’action du plasma. Mais la technologie est extrêmement fiable : si l’on ne se déplace pas sur la zone ou que l’on est trop près de la peau, le système s’arrête immédiatement. On évite alors tout risque de brûlure. A la fin de l’intervention, la ou les zones sont massées afin de chasser le gaz hélium.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance de Renuvion® est nécessaire.

Dans quel(s) cas avoir recours à une séance de Renuvion® J-Plasma ?

Toutes les zones touchées par le relâchement cutané léger à modéré peuvent être traitées à l’aide de Renuvion® à Nice, en particulier celles où la peau est fine et fragile, que vous soyez un homme ou une femme :
  • Le ventre et notamment après une grossesse ou une lipoaspiration
  • La face interne des cuisses
  • La face interne des bras (arrière des bras)
  • Le cou et l’ovale du visage, pour effet lifting sans cicatrice.

Quelles sont les suites d’une séance de Renuvion® à Nice ?

Quelques rougeurs et / ou ecchymoses légères apparaissent à la suite de l’intervention, et disparaissent en quelques jours. Une petite dizaine de jours est nécessaire pour que le gaz hélium s’échappe complètement des tissus (phénomène d’emphysème).
Renuvion® ne nécessite aucune éviction sociale. En revanche, le Docteur Belhassen vous recommandera le port d’un vêtement de compression, pendant 3 semaines, jour et nuit.

Quand verrai-je les résultats de Renuvion® ?

Juste après la fin de l’intervention, le Docteur peut déjà tester l’élasticité de la peau, qui est meilleure. Le résultat final d’une intervention avec la technologie J-Plasma est de 4 à 6 mois, le temps pour la production de nouveau collagène ait lieu. La peau du corps et/ou du visage est plus ferme, retendue, il y a vrai effet lift.
photos avant et aprés une résultats de Renuvion®

Quel(s)s autre(s) traitement(s) de médecine et/ou chirurgie esthétique peuvent se combiner avec Renuvion® ?

L’utilisation de la radiofréquence externe peut optimiser encore d’avantage le résultat.

Quel est le coût d’une intervention avec Renuvion® à Nice ?

Chaque patient est unique, et le Docteur Belhassen à Nice vous proposera un devis entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et du nombre de zones à traiter.
Cabinet situé au centre de Nice
Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.