Lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire à Nice : gagner en volume et en galbe au niveau des seins
Photos avant et après

Intervention:

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. La zone de prélèvement de graisse sera infiltrée au sérum adrénaliné. Une lipoaspiration classique est réalisée avec des canules fines de 2, 3 ou 4 mm. Cette graisse sera par la suite soit lavée, soit mise à la décantation soit centrifugée. L’intérêt est de séparer le sang et les débris cellulaires des cellules graisseuses.
Une fois isolées ces cellules graisseuses seront réinjectées au niveau du sein. La technique de réinjection se fait en rétro traçant de façon à créer des petits tunnels remplis de graisse. Parfois il est nécessaire de libérer les adhérences au niveau du sein à l’aide d’une petite aiguille. Ce geste est appelé rigotomie. Les dernières études récentes ont montré que si une injection de PRP au niveau des seins se faisait en même temps que la graisse, le pourcentage de prise de ces cellules serait nettement augmenté. Nous utilisons par conséquent cette technique d’injection de PRP et adipocytes concomitante.
Le grand avantage c’est qu’il n’y a quasiment pas de cicatrice. Un vêtement de contention et un pansement modelant sont mis en place. Les vêtements de contention seront gardés un mois.
Suites:
En post-opératoire la douleur est très limitée. Elle est facilement calmée par des antalgiques usuels. Des œdèmes et des bleus apparaîtront dans les jours post-opératoires et vont durer 15 jours. L’aspect du sein se sera stabilisé après 2 à 3 mois le temps que ces œdèmes disparaissent. Au niveau des zones lipoaspirées, le résultat sera stable après 4 à 6 mois. Les vêtements de contention seront gardés un mois.
