Traitement par laser

Traitement par laser

Le laser est de plus en plus utilisé pour une grande variété de traitements esthétiques. Cicatrices, tâches, couperoses, Acné, rides dues à l’âge, etc., cette technique est aujourd’hui appliquée en chirurgie esthétique pour répondre à plusieurs besoins et pour corriger plusieurs disgrâces

Traitement par laser

Dr Belhassen vous propose un ensemble de machines Laser dernière génération notamment de la marque LUTRONIC* : le SPECTRA (laser pour détatouage), le CLARITY (Laser Epilatoire), le SERIE e CO2.

Traitements et utilisations du laser

L’épilation

Le Laser CLARITY est un laser utilisé pour l’épilation pour tout type de peau (à double longueur d’onde Nd Yag, Alexandrite). C’est la technique d’épilation la plus populaire en ce moment car c’est celle qui nécessite le moins de séance : 4 à 6 séances la première d’année puis 1 à 2 séances d’entretien par an. Ce laser  permettent de traiter toutes les zones : visage, thorax, dos, bras, cuisses, aisselle, maillot. Il est également possible de traiter de grandes zones en une seule fois.

Le détatouage

Généralement, toutes les couleurs du tatouage peuvent être supprimées à travers le Laser SPECTRA puisqu’il présente 3 longueurs d’onde. La chaleur générée par le faisceau décompose l’encre du tatouage. Les petites particules d’encre sont absorbées par le système immunitaire (les macrophages de la peau). Pour enlever un tatouage définitivement, il faut plusieurs séances espacées dans le temps (tous les 2 mois).  Le nombre de séances dépend de la couleur des pigments et de la profondeur de l’encre. En général il faut entre 5 et 10 séances.

Traitement des lésions pigmentaires

Avant de recourir aux séances laser pour enlever les lésions cutanées, il est nécessaire de faire une consultation spécialisée afin de déterminer les causes de l’apparition de ces taches brunes inesthétiques (en effet, certaines peuvent devenir cancéreuses). Les lasers SPECTRA et CLARITY donnent d’excellent résultat en 1 à 2 séances.

Traitement des lésions vasculaires

Il existe de nombreux types de lésions vasculaires. Au niveau du visage, on trouve par exemple des télangiectasies (dilatations de vaisseaux), des rougeurs diffuses favorisées par le froid ou la chaleur, les émotions, etc. Les lésions au niveau des jambes sont caractérisées par des varicosités, qui peuvent être considérées comme un défaut esthétique gênant.

Bien que ces lésions ne soient pas dangereuses, elles peuvent être traitées pour des raisons esthétiques. Le laser CLARITY est le traitement qui donne le meilleur résultat puisqu’il agit sur les vaisseaux sanguins (responsables des rougeurs cutanées) en créant une photocoagulation.

Les différents types de laser:

Le CLARITY permet de réaliser les épilations définitives, mais aussi le traitement des tâches (pigmentaires et vasculaires) sur tout type de peau et sans douleurs (une pulverisation glacée est administrée en même temps que le tir Laser).

Le SPECTRA est un Laser révolutionnaire. Le tir du Laser extêmement bref n’a pas la possibilité de réaliser de lésion cutanée. Il agit directement sur le derme sans lésion visible de l’épiderme. Il permet par conséquent de réaliser un rajeunissement cutané, un détatouage, un traitement des tâches sans aucune croûte, aucune éviction sociale, ni douleurs.

Le SERIE e CO2 : est un laser CO2 très efficace pour réduire les rides et ridules étandues sur tout le visage. Cette machine permet également supprimer les taches cutanées pigmentaires.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.