Lifting des cuisses

La technique de la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des cuisses, est destinée à réduire l’excédent de graisse et de peau au niveau de la face interne des cuisses.

Photos avant et après

Lifting des cuisses : Définition:

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui vise à enlever la graisse et la peau excédentaire situées au niveau des cuisses.

Cette chirurgie peut être prise en charge par l’assurance maladie selon certaines conditions notamment en cas d’amaigrissement massif.

Etes-vous un bon candidat pour le lifting des cuisses?

En fait, la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des cuisses est adaptée aux hommes et aux femmes qui souffrent d’un excèdent de graisse et de peau au niveau de la face interne des cuisses.

Ce relâchement fait suite au processus naturel de vieillissement cutané. Il peut également survenir après une importante perte de poids ou encore après une mauvaise rétraction de la peau à la suite d’ une chirurgie de lipoaspiration des cuisses.

Description:

La chirurgie esthétique de lifting des cuisses permet d’harmoniser la morphologie des cuisses en supprimant l’excès de graisse et de peau accumulées au fur et à mesure des années. Il s’agit d’un intervention bénigne. Les résultats nécessitent du temps pour être visibles mais sont extrêmement satisfaisants.

Lifting des cuisses procédure:

Dans une première étape antérieure à la chirurgie, un examen clinique minutieux est indispensable en vue de choisir le type et l’emplacement des incisions. Il faudra aussi déterminer la nécessité ou non de réaliser une liposuccion associée.

Un bilan préopératoire devra être réalisé, ainsi que la consultation avec un médecin anesthésiste, dans un délai ne dépassant pas 48 heures avant la date de l’intervention.

Le jour de l’opération, il est fondamental que le patient rester à jeun durant les 6 heures précédant la chirurgie.

Nous pratiquons les dernières techniques de plasties des cuisses qui se distinguent par le respect de l’architecture des tissus, et en particulier les vaisseaux lymphatiques et sanguins, en vue de diminuer les risques de complications.

Trois types d’incisions sont envisageables en fonction des résultats de l’examen de la peau. En effet, la technique horizontale pure se pratique lorsque l’excèdent de peau en longueur est prédominant, en faisant tirer la peau vers le haut. Cette technique est adaptée aux relâchement minimes.

La technique verticale pure, traite l’excès en largeur, à l’aide cicatrice verticale tout au long de l’intérieur de la cuisse. Cette technique est peu pratiquée car l’excèdent en hauteur est quasi systématique.
Enfin la troisième technique, à savoir, la technique mixte associe les deux incisions afin de traiter les excédents de peau dans les 2 sens ce qui entraine une cicatrice en L inversée ou bien en forme de T.

Dans la grande majorité des situations une lipoaspiration au préalable est réalisée dans le but de supprimer définitivement le surplus de graisse accumulé à ce niveau.

L’opération, s’achève en réalisant un pansement avec des bandes élastiques collantes.

Cette chirurgie, dure 2 à 3 heures en moyenne, en fonction de l’importance des gestes à réaliser et se pratique sous anesthésie générale.
Elle ne nécessite qu’une nuit d’hospitalisation en général.

Les suites opératoires, sont marquées par des bleus (ecchymoses) qui durent 10 à 15 jours. Un gonflement apparait progressivement et régressera pendant les 4 à 6 mois post opératoires.
Le patient doit observer un repos de 15 à 21 jours. La reprise d’une activité sportive est possible au bout de 6 semaines.
Un panty de contention sera indispensable durant 4 à 6 semaines. Une injection d’anticoagulant est requise durant les 10 jours post-opératoire pour limiter les risques de phlébite.

En fait, le résultat de la chirurgie esthétique de lifting des cuisses est appréciable après 6 mois à 1 an. Les cicatrices sont légèrement rouges au début, elles blanchissent et s’affinent dans les mois postopératoires. Une protection solaire est indispensable.