Photos Avant et Après de lifting des bras

Avant

Après

Avant

Après

Lifting Bras : Description

Le lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique qui tend à réduire le volume et la circonférence des bras. L’excédent graisseux est éliminé, à l’aide d’une liposuccion et la peau est redrapée par un procédé de résection chirurgicale.

Etes-vous un bon candidat pour le lifting des bras?

La chirurgie esthétique de lifting de la face interne des bras, est adaptée à tout patient ou patiente, souffrant d’un relâchement cutané des bras associé le plus souvent à un excès de volume. Ce relâchement est causé par le processus de vieillissement ou bien par une importante perte de volume, suite à un amaigrissement massif. En réalité la peau de la face interne des bras est très fine, et est fortement sollicitée par les mouvements du quotidien ce qui entraine une perte d’élasticité importante au fil du temps.

La plastie des bras peut également être nécéssaire en cas de mauvaise rétraction de la peau suite à la pratique d’une lipoaspiration des bras.

Description

Le procédé de lifting des bras garantit une importante correction de l’excèdent graisseux de la face interne des bras, ainsi que de relâchement de la peau. Il permet une nette amélioration de la morphologie du bras. Il s’agit d’un geste de chirurgie esthétique précis, avec des suites simples et un résultat très appréciable.

Lifting des bras, procédure

Avant la chirurgie, un examen clinique minutieux est indispensable pour déterminer et quantifier l’excédent de volume et de peau. Il faudra également déterminer le type d’incision nécessaire pour redonner aux bras un volume et une forme homogène.

De même que pour toute opération, un bilan préopératoire devrait être réalisé, et les résultats seront transmis au médecin anesthésiste, qui sera vu en consultation, au minimum 48 heures avant la date de l’intervention.

Cette intervention se fait sous anesthésie générale.

En pratique, le chirurgien commence par le traitement de l’infiltration adipeuse excédentaire, qui sera corrigée à l’aide d’une liposuccion.
Quant à l’ excèdent de la peau, il sera supprimé en procédant à la pratique d’une incision verticale sur la face interne du bras. Dans certains cas ou l’excès de peau est minime, une incision horizontale dans l’aisselle sera suffisante, mais cette situation est très rare. Il faut savoir, qu’il est possible de combiner les deux types d’incisions dans les cas où la quantité de peau est très importante.

Cette intervention dure généralement 1h 30. Elle nécessite selon les cas une hospitalisation ambulatoire ou une nuit d’hospitalisation.

Récupération et résultat

Les suites opératoires, consistent en des ecchymoses et un œdème modéré pendant 10 à 20 jours. Les douleurs sont très supportables et calmées par les antalgiques usuels.

Le patient pourra reprendre son travail après 15 jours. Et les activités physiques au bout d’ un mois.

Il faut noter, que le résultat de la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des bras, est considéré comme définitif après 4 mois en moyenne. Cette durée est nécessaire à la disparition des œdèmes, mais aussi au relâchement de la peau.