Reconstruction mammaire

CHIRURGIE DU CANCER DU SEIN ET RECONSTRUCTION MAMMAIRE

Mastectomie – Reconstruction mammaire : que faut-il savoir ?

En tant que Docteur émérite  dans le domaine  de la chirurgie mammaire non conservatrice (ou mastectomie) à Nice, Cannes et Beausoleil.
je me ferai le plaisir de vous accueillir dans mon cabinet pour vous conseiller et vous aider à dépasser cette dure période.

De nos jours, aucune femme n’est à l’abri d’être atteinte du cancer des seins. Maladie du siècle, il touche à peu près une femme sur 8 durant sa vie. Et suite à cette tumeur maligne affectant la glande mammaire, la patiente se trouve confrontée à un long traitement et qui nécessite  parfois une ablation totale ou partielle du sein, c’est ce qu’on appelle mastectomie et qui est pratiquée lorsque la maladie est décelée très tôt.

Qu’elle solution proposée par le Dr Farès Belhassen suite à une mastectomie ?

En effet, le fait de subir une mastectomie ne signifie pas une défiguration de la poitrine et une perte totale de la féminité. On peut envisager dans ce cas la reconstruction mammaire pour permettre à la patiente de retrouver une poitrine harmonieuse et des seins assez symétriques.

Mais il est à noter qu’on ne peut présenter  la reconstruction mammaire qu’en fin du traitement et dans certains cas en parallèle avec la mastectomie dite immédiate. Par contre, si la tumeur s’avère plus importante on propose à la  patiente de prendre le temps de réfléchir aux bien faits de cette intervention ; on parle dès lors de la reconstruction différée.

reconstruction-mammaire_600x600

Pourquoi choisir la reconstruction mammaire ?

Certaines femmes ont recours à la reconstruction mammaire pour éviter le sentiment d’infériorité et d’handicap. De même, cette intervention  leur permet de retrouver leur sensualité et se sentir encore désirées dans une société superficielle où  tout n’est qu’apparence. Et puis, cette solution est plus efficace et plus discrète au lieu d’être obligé de porter une prothèse mammaire externe.

Mastectomie et reconstruction mammaire, sont-elles prises en charge par la Sécurité Sociale ?

La mastectomie préventive contre le cancer suivie d’une reconstruction mammaire sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Si le remboursement de la première intervention est évident, la chirurgie d’implant prothétique n’a été admise par les mutuelles et la Sécurité sociale que pendant la fin des années 90.

Aujourd’hui, toute femme ayant subi une ablation d’un ou deux seins peut recourir à une reconstruction mammaire sans se soucier de la couverture sociale.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.