HIFU

HIFU

Les ultrasons focalisés à autres fréquence (HIFU) constituent aujourd’hui un des traitements phares de notre cabinet de médecine esthétique.

Quelles sont les indications de cette technologie:

En effet cette machine est munie d’une cartouche permettant des traitements de profondeurs différentes. Le but est de réchauffer la peau et le tissu sous-cutané pour entraîner une rétraction et une synthèse des fibres permettant de rétracter la peau du visage et du corps.

Indications de la technologie HIFU:

La technologie HIFU s’adresse notamment au niveau du visage. Elle est indiquée pour les différentes rides du front, les rides péri-orbitaire, du sillon naso-génien, les rides de la lèvre blanche, du contour de la bouche, des plis d’amertume, les bajoues, les pommettes tombante et le cou relâché. Cette technologie présente également un bon effet de rétraction cutanée au niveau du corps permettant de corriger la cellulite, les vergetures ou les effets de vagues.

La Procédure en cabinet :

Cette technique est faite en cabinet médical. Il faut réaliser idéalement une petite anesthésie locale pour limiter toute douleur. Le but est de travailler le visage sur différentes profondeurs. La profondeur de 1,5 mm et adaptée pour le derme et l’épiderme. 

Nous allons à 3 mm pour traiter la graisse cutanée et points essentiels à 4,5 mm pour permettre une rétraction du SMAS qui est le système musculo aponévrotique de la face, élément indispensable à traiter pour avoir un bon effet de lifting médical.

La température de l’ensemble des tissus sous-cutanés et du SMAS sera relevé jusqu’à 65-70 °C. Cette élévation de température est extrêmement bien contrôlée. Celà a pour conséquence une stimulation des fibroblastes permettant de synthétiser de nouveau des fibres de collagène, d’élastine et de réticuline. La chaleur permet également une rétraction physique de l’ensemble de ces tissus.

Un seul traitement suffit pour permettre un bon résultat qui sera obtenu dans les quatre à six semaines post traitement.

Le coût :

le seul inconvénient de ce traitement est son coût qui généralement se situe entre 1000 et 2500 € en fonction des zones à traiter. L’avantage en revanche est qu’il faut simplement une séance pour arriver au résultat escompté contrairement à la radiofréquence pour laquelle il faut plusieurs séances.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.