L’ABDOMINOPLASTIE PRATIQUÉE À NICE , POUR QUI ?

photo Dr Belhassen Farès
machine Tesla Former chez Docteur Farès Belhassen Chirurgien esthétique à Nice

L’abdominoplastie est aussi connue sous le nom de chirurgie esthétique du ventre, qui vise à l'obtention d'un ventre plat ainsi que d'un raffermissement des muscles.

Le patient devra avoir un indice de masse corporel (Poids/taille2) inférieur à 30kg/m2, un poids stable depuis plusieurs mois et un excès cutané sous ombilical.

Comme toute les interventions de chirurgie esthétique/réparatrice, le tabac est une contre-indication absolue.

Un IMC inférieur à 30, et un poids non stable ou encore des facteurs de risque de phlébites sont des contres indications.

Une plastie de l’abdomen va permettre de corriger de manière importante l’aspect tombant ou proéminent d’un ventre.

Un ventre « pendant » ou « flottant » a généralement comme origine un changement de poids ou de volume important de l’abdomen.

Chez les femmes tous ces changements sont liés à une grossesse ou une perte de poids à la suite desquelles, les tissus cutanés souvent endommagés par des vergetures et ne pouvant s’adapter sont devenus excédentaires.

Il est intéressant de savoir qu'une plastie du ventre convient aux hommes et aussi aux femmes en bon état de santé.

Des patients minces sont parfois victimes de réserves de graisses importantes dans la région de l’abdomen et vont pouvoir bénéficier de cette opération.

Cette opération de chirurgie esthétique du ventre va aider les patientes dont les muscles abdominaux se sont relâchés et dont la peau ne s’est plus retendue à la suite de plusieurs grossesses.

Après l’intervention les patients vont constater une harmonisation de la silhouette au niveau du ventre et des flancs.

Le résultat bien que visible instantanément n’est définitif qu’à un an post-opératoire notamment concernant l’atténuation de la cicatrice (assez grande) et les effets de la lipoaspiration associés.