ZOOM SUR LES GREFFES DE CHEVEUX PRATIQUÉES À NICE

photo Dr Belhassen Farès
machine Tesla Former chez Docteur Farès Belhassen Chirurgien esthétique à Nice

L’engouement pour la greffe de cheveux sans cicatrice pratiquée à Nice , appelée FUE, est phénoménal car cela apporte au patient une redistribution du capital de cheveux de façon naturelle et sans aucune trace !

Chez l'homme, la perte de cheveux constitue une atteinte à sa personnalité et entraîne généralement une diminution de sa confiance, mais aussi une impression de vieillissement accrue. D’où le recours à la transplantation capillaire à Nice pour certains d’entre eux.

Les femmes ne sont pas en restes, puisque environ 70 % des femmes rencontrent un problème de chute de cheveux au cours de leur vie !

Pourquoi choisir la méthode FUE ?

Le principal avantage pour les patients lors d'une greffe capillaire FUE est Toutefois l’absence de cicatrice linéaire due à la FUT dans la zone donneuse.

Lorsque la FUE a été développée, la première motivation des chirurgiens n’était pas l’absence de cicatrice mais belle et bien l’élargissement de la zone de prélèvement.

Avant l’arrivée de la FUE, les chirurgiens faisaient face à la problématique de patients ayant déjà subi une ou plusieurs interventions et dont la zone donneuse par FUT avait été épuisée.

Ces patients ne disposaient pas d’une zone donneuse suffisante pour couvrir les besoins de la zone receveuse.

Il faut savoir que la FUE va élargir la zone donneuse de 30 et 50% par contrairement à la FUT.

Cela en permettant l’exploitation des zones temporales et des zones hautes et basses de la région occipitale, la zone donneuse se retrouve élargie et donc accroit le nombre des greffes de cheveux possible.

Lors d'une greffe capillaire, chaque greffon, est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant au site receveur. Le greffon est bien ancré et stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux reste visible en surface.

La durée de l’intervention pratiquée à Nice va varier en fonction du temps écoulé pour prélever les greffons.

Généralement, il faudra compter au total 6 heures d’intervention pour une séance d’environ 2000 greffons c’est à dire 6000 cheveux. Cela permet de couvrir un tiers du cuir chevelu.

Cette opération se déroule sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.