Renuvion® : 3 avantages de cette technique révolutionnaire

Renuvion® : 3 avantages de cette technique révolutionnaire

A la clinique Le Verdun à Nice, le lifting avec Renuvion® fait partie des dernières technologies préférées du Docteur Belhassen : une technique chirurgicale très peu invasive qui permet de retendre la peau sans cicatrice.

En combinant la radiofréquence interne à de l’hélium gazeux (ou J-Plasma), on peut ainsi améliorer l’aspect des peaux relâchées, sur le visage et le corps. 

Selon le Docteur Belhassen, le J-Plasma Renuvion®  est une technique de chirurgie esthétique innovante présentant de nombreux avantages.  

Mais lesquels ? 

Revenons d’abord sur les causes du relâchement cutané, ses solutions et en quoi Renuvion® est une technique de choix.

Causes du relâchement cutané du visage et du corps 

Avec le temps, notre peau change.  

A l’intérieur, ce sont des changements structurels comme la diminution de la production de collagène et d’acide hyaluronique. Des facteurs extrinsèques aggravent et précipitent ensuite ce vieillissement cutané : exposition solaire, pollution, tabac ou encore alimentation... 

Résultat ? Elle s’affine, se déshydrate et perd en tonicité. Nous perdons également des tissus graisseux qui soutiennent d’ordinaire la peau.

Le visage perd ce côté pulpeux, des creux apparaissent et ses contours se floutent.  

“Aidé” par la gravité et les mouvements répétés du visage, le cou se marque de rides et de fanons. 

La peau du corps aussi change !  

Certaines zones sont d’ailleurs particulièrement touchées : là où la peau est sensible, comme l’intérieur des cuisses ou des bras. Un amincissement massif ou des variations de poids importantes la fragilisent : le ventre, par exemple, après une grossesse, peut présenter une peau particulièrement distendue

Peut-on retendre la peau sans chirurgie, sans cicatrices

Radiofréquence : retendre la peau sans chirurgie 

La radiofréquence – qu’elle soit bipolaire ou monopolaireest une technique bien connue en médecine esthétique : cette onde chauffe les tissus en traversant la peau, sans la léser, et entraine leur rétraction.  

Concrètement, l'énergie de la RF stimule les fibroblastes, les cellules du derme, qui vont ainsi produire du nouveau collagène et de nouvelles fibres d’élastine.  

A mesure des séances, la peau est donc retendue et ce, sans chirurgie

Seulement parfois, ce n’est pas suffisant. Dans les cas de relâchement cutané plus important, les techniques de skin tightening non invasives – sans chirurgie – ne sont pas assez « radicales ».

Consultation pour un lifting des bras

J-Plasma Renuvion® ou lifting : que faire en cas de relâchement cutané plus important ? 

Si la peau présente une ptose trop importante, seul un lifting peut y remédier.  

Lifting du visage et du cou, lifting des bras, lifting de l’intérieur des cuisses, abdominoplastie (lifting du ventre), cette technique est une intervention chirurgicale qui permet de remettre en tension la peau lorsqu’il y a un excès cutané très important, parfois associé à un excès de graisse. Elle nécessite une exérèse de la peau en trop, et donc des incisions.

A lire : Comment avoir des bras plus minces

Désormais on peut compter sur la technique J-Plasma Renuvion®,  une solution hybride : cette innovation récente qui nous vient des Etats-Unis va lifter la peau et ne laisse aucune cicatrice. 

  • Si Renuvion® utilise la radiofréquence – et donc la chaleur –, cette technique le fait d’une manière nouvelle, qui n’était pas « possible » jusqu’alors.
  • Non seulement la radiofréquence est utilisée en interne (soit directement sous la peau) mais elle est aussi couplée à une autre énergie – le J-Plasma (gaz hélium).

Une technique unique !

J-Plasma Renuvion® : comment ça marche ? 

Il s’agit d’un dispositif sous forme de canule, laquelle est insérée par un tout petit trou, sous la peau. 

Car c’est là que tout se passe : sous la peau ! 

Grâce à la combinaison des deux énergies, la technique exclusive Renuvion® permet de chauffer les tissus sous-cutanés à des températures très élevées – jusqu’à 85° –, tout en minimisant la diffusion thermique à la surface de la peau.

Renuvion : lifting sans cicatrice

Résultat ?  

  • Une contraction immédiate des tissus 
  • Une stimulation des cellules du dermes et la relance de la production de collagène sur le long terme (néocollagénèse) 
  • Le tout sans aucune incision, et donc sans laisser de cicatrice. 

Les avantages de Renuvion® à Nice 

Cette technique est aussi un formidable allié quand on l’associe avec d’autres intervention de chirurgie esthétique. Selon le Docteur Belhassen à Nice, Renuvion® dispose de 3 avantages qui en font un dispositif de choix dans l’arsenal du Chirurgien Esthétique.  

#1 Renuvion®: parfait pour les zones difficiles 

Cuisses, bras ou abdomen sont des zones difficiles à retendre. Avec Renuvion®, on évite alors d’effectuer une cicatrice, qui, malgré tout le savoir-faire du chirurgien, reste visible. 

#2 Renuvion® améliore les résultats d’un lifting du cou 

En complément d’un lifting cervico-facial avec remise en tension du SMAS, le Renuvion® permet véritablement de retendre la zone médiane. Il crée une fibrose qui va progressivement pouvoir remettre en tension de manière efficace et durable le cou (ce qui n’est pas le cas des fils tenseurs dont l’effet est transitoire). 

#3 Renuvion® potentialise la lipoaspiration 

Une lipoaspiration – ou liposuccion – permet de retirer l’excès graisseux d’une zone. Lorsque la peau est de bonne qualité (une peau jeune ou pas ou peu distendue), cette intervention suffit généralement à remodeler la zone. 

Chez les peaux de qualité moyennes – très abîmées, très fines, peu ou pas élastiques – et qui présentent un amas graisseux important, on peut aller beaucoup plus loin dans le cadre d’une liposuccion grâce à Renuvion®.  

Avec le Renuvion®, on peut redraper et retendre la peau après une lipoaspiration sans avoir à effectuer un lifting et donc une incision.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique ? Contactez l’équipe du Dr Belhassen pour une consultation dans son cabinet de Nice ou Cannes