Radiofréquence

Radiofréquence

Il s’agit d’une technique très pratiquée en médecine esthétique. Nous avons bénéficié d’un développement technologique assez important ces dernières années.

En effet la machine de radiofréquence dont disposons est de marque Endymed*. À noter que cette marque est le leader de la radiofréquence esthétique. Cette technologie a été validé par plus de 40 études cliniques.

Quelles indications :

Cette technologie s’adresse à toutes les personnes qui ont un relâchement cutané qu’il soit au niveau du visage ou du corps. Ce relâchement cutané peut entraîner l’apparition de rides, de bajoues, une diminution du volume des pommettes ou un relâchement du cou. Elle peut également agir sur les cicatrices d’acné, les pores dilatés, le teint inhomogène. Au niveau du corps ce relâchement cutané peut être à l’origine de vergetures, de cellulite, petites vagues.  Le deuxième intérêt non négligeable de cette technologie et la fonte des cellules graisseuses par la chaleur. En effet l’énergie de radiofréquence chauffe les tissus sous-cutanés. Cela va entraîner une libération des triglycérides par les adipocytes. L’avantage par rapport à la Cryolipolyse est que vous aurez à la fois un effet sur les cellules graisseuses et un effet sur la peau ce qui optimisera bien sûr largement le résultat.

Quels effet sur les tissus ?

L’effet de la radiofréquence est un échauffement profond et contrôlé des tissus. Qu’il soit utilisé avec une radiofréquence fractionnée ou à l’aide de micros aiguilles cela a pour effet de réchauffer la peau et entraîner une rétraction des fibres collagène avec une nouvelle synthèse de  fibres (collagène, élastine, réticuline) permettant une peau plus hydratée, plus ferme et plus lisse.

Par conséquent au niveau du visage il va y avoir une amélioration de l’ovale, une remise en tension de la peau avec un amélioration du volume des pommettes, une peau beaucoup plus hydratée, plus homogène, plus tonique et avec moins de rides et ridules. Il pourra également y avoir une amélioration de la texture avec une diminution des cicatrices d’acné et des pores dilatés.

Au niveau du corps il va y avoir un raffermissement cutané et un body contouring (amélioration de la silouette). En effet il pourra y avoir une amélioration des vergetures, une réduction de la cellulite, une peau plus tonique avec moins de vagues.

Protocoles:

Le protocole dure 10 à 30 minutes et se fait en cabinet. Vous pouvez ressentir une sensation de picotements et de chaleur lors de l’émission de l’énergie de radiofréquence. Vous pouvez bénéficier d’une crème topique anesthésiante (type EMLA) deux heures avant le traitement pour limiter la sensation. Cette petite chaleur et picotements restent néanmoins tout à fait supportables.

Il faudra réaliser plusieurs traitements espacés de 4 semaines à chaque fois.  Le nombre de séances dépendra de l’indication et des objectifs à atteindre. On pourra aller de deux à huit séances.

Cabinet situé au centre de Nice

Un lieu adapté et convivial pour vous permettre de bénéficier de consultations médicales et de traitements non invasifs de médecine esthétique.