La cryolipolyse : une alternative à la liposuccion 

La cryolipolyse : une alternative à la liposuccion 

Si vous cherchez une technique efficace et sans chirurgie pour remodeler votre corps en une ou deux séances, et perdre des bourrelets, pourquoi ne pas opter pour la cryolipolyse ? Cette méthode « damincissement » par le froid représente parfois une alternative intéressante à une liposuccion légère

Cryolipolyse : geler les capitons pour les faire disparaitre 

C’est le principe même de cette technique désormais bien connue en médecine esthétique et body contouring : provoquer la mort des adipocytes, soit nos cellules graisseuses, à l’aide d’un froid contrôlé.

A l’aide d’une pièce à main adaptée à la zone – le ventre, les cuisses, les hanches mais également les genoux ou encore le double-menton ! – la machine de cryolipolyse va littéralement geler les cellules graisseuses, jusqu’à -9°c, tout en exerçant une forte pression sur la zone ayant pour conséquence de modifier leur configuration.

Les graisses cristallisées vont entrer en apoptose, soit la mort cellulaire, puis, se vider de leur contenu au cours des semaines qui suivent, avec un résultat considéré comme final à 3 mois post-séance. 

On estime à 20 voire 30% des cellules graisseuses ciblées puis détruites définitivement par l’effet de la cryolipolyse.  

Cryolipolyse : est-ce que ça fonctionne vraiment ? 

La cryolipolyse est souvent comparée avec la liposuccion – ou lipoaspiration – et présentée comme son alternative sans chirurgie, et à juste titre : les deux techniques visent les bourrelets et les amas graisseux récalcitrants, bien souvent situés au niveau des mêmes zones du corps. Néanmoins, les deux méthodes sont différentes. 

Mais alors est-ce que la cryolipolyse est vraiment efficace ?

Oui, à condition d’entrer dans la bonne indication !

Si la cryolipolyse efface de façon permanente les petits bourrelets, elle donne le meilleur d’elle-même si l’indication est bien posée.

Vous êtes mince, votre poids est stable et vous présentez des amas graisseux localisés et tenaces malgré vos efforts ?  

Bingo, la cryolipolyse est faite pour vous !  

Dans le cas contraire, mieux vaut faire appel à un(e) nutritionniste qui pourra vous accompagner de façon plus globale dans votre démarche de perte de poids, et vous recommander des séances de cryolipolyse une fois vos objectifs ateints. 

Les traitements complémentaires à la cryolipolyse  

En matière de traitement pour redéfinir les contours de sa silhouette sans chirurgie – ou body contouring –, les techniques ne manquent pas ! 

Car si cibler les cellules graisseuses grâce à la cryolipolyse permet de redessiner son corps, il faut parfois agir sur d’autres composantes, à la savoir la peau et les muscles.  

En effet, la peau peut être distendue et lâche, en raison d’une variation de poids importante (après grossesse par exemple) ou du vieillissement, et sur lequel la cryolipolyse n’a pas d’effet. Mais lifter la peau de façon minimalement invasive est possible.

Cryolipolyse et radiofréquence pour retendre la peau

Pour remettre en tension la peau, le Dr Belhassen Chirurgien Esthétique à Nice et Cannes dispose des dernières technologies en la matière :  

Cryolipolyse et Tesla Former pour sculpter son corps

Un travail sur les muscles est aussi essentiel pour maintenir une peau et une silhouette tonique ! 

Les ondes électromagnétiques de forte intensité (HIFEM) permettent un travail en profondeur et puissant des muscles, sans douleur et sans effort. La Clinique est dotée de l’appareil Tesla Former qui permet de sculpter son corps sans effort, sur les zones types où les bourrelets s’installent : ventre, cuisses... 

Ainsi la cryolipolyse peut s’inscrire dans un plan de traitement global de body contouring pour des résultats encore plus intéressants et visibles.  

Demandez conseil au Dr Belhassen à Nice !