Epilation laser du SIF chez la femme et chez l’homme : on fait le point

Epilation laser du SIF chez la femme et chez l’homme : on fait le point

Si vous lisez ces lignes, soit vous savez très bien de quoi l’on parle, soit vous êtes tombé.e là par hasard et vous allez donc découvrir ce que c’est ! Le quoi ? Le SIF pardi ! Un acronyme associé à l’épilation de plus en plus recherché sur le net par celles et ceux qui traquent le poil dans ses...moindres recoins. 

Mais...c’est quoi le SIF au juste ? 

C’est tout simplement l’acronyme de Sillon Inter Fessier, une jolie tournure dont la langue française a le secret pour désigner...la raie des fesses, tout simplement ! Et avec elle le pourtour de la zone anale.  

Mais pourquoi parle-t-on du SIF ? Eh bien tout simplement car, comme chez la plupart des femmes et des hommes, cette zone est bien souvent dotée d’une pilosité plus ou moins développée. Et ce n’est un secret pour personne, et ce même si le poil et le côté naturel reviennent à la mode, un grand nombre de gens – femmes ET hommes – s'épilent le maillot. Et pas qu’un peu ! Intégralement, totalement, pour laisser place à une peau imberbe...le fameux SIF compris.

Comment s’épiler le SIF ? 

Eh bien, il y a plusieurs façons de procéder. La plupart du temps, et si vous avez l’habitude de vous rendre en Institut chez l’esthéticienne pour une épilation du maillot, cette dernière vous demandera “On fait le SIF aussi ?”. L’épilation de cette zone intime va souvent de pair avec celle du maillot. Il n’est donc pas rare de l’épiler à la cire ! 

Seulement à la cire ? Et au rasoir alors ? Hum, pas vraiment une bonne idée : non seulement cette technique d’épilation peut entrainer des démangeaisons, des rougeurs, des poils incarnés, mais s’épiler le SIF au rasoir a encore un autre désavantage : à la repousse, ça gratte et ça pique ! En cause nos petites fesses qui frottent l’une contre l’autre...pas très agréable.  

Et l’épilation au laser du SIF, c’est possible ?  

Evidemment, et même recommandé si vous optez pour une épilation laser des fesses et/ou du maillot Messieurs, et vous aussi Mesdames si vous êtes adeptes de l’épilation intégrale, pour un rendu globalement plus...harmonieux et homogène. 

Epilation laser du sillon fessier à Nice et Cannes : quelle position ? 

Deux voire trois possibilités s’offrent à vous et dépendent des habitudes du praticien :  soit couché.e sur le dos et les jambes ramenées sur le ventre, soit couché.e sur le ventre et c’est vous qui écartez les deux fesses avec les mains, soit en chien de fusil et c’est le praticien qui tire la fesse.   

C’est vrai, on n’est jamais très à l’aise dans ces moments-là...mais il s’agit ni plus ni moins d’un acte réalisé en cabinet médical ! Et vous n’etes ni le/la premier.e ou la/le dernier.e à se retrouver dans l’une de ces positions pour se faire épiler les fesses ! 

Rassurez-vous, d’autant que c’est très rapide ! Une question de secondes pour la zone du SIF.  

Epilation laser du SIF à Nice / Cannes : quelles précautions sont à prendre ? 

Il faut faire attention au risque de repousse paradoxale”, explique le Docteur Belhassen.  

Qu’est-ce que la repousse paradoxale ? Il s’agit d’un phénomène for ennuyeux qui peut surgir si la chaleur du laser ne vise pas des zones où il y a un duvet, notamment au niveau des fesses : des poils plus foncés qui font leur apparition en dehors de la zone qui est sensée être épilée.  

En outre, la zone intime est souvent plus pigmentée, donc on veille à régler l’appareil en conséquence, c’est à dire comme si l’on épilait une peau foncée. 

Deux raisons pour 1/ ne pas décider de s’épiler le SIF chez soi – notamment à l’aide d’une lampe flash – et 2/ de faire appel à un professionnel, autrement dit réaliser obligatoirement ses séances d’épilation laser du SIF (et ça vaut pour toutes les autres zones !) au sein d’un cabinet médical. 

Le nombre de séances varie selon la personne, la pilosité (densité, pigmentation) et la peau mais comptez en moyenne 6 à 8 séances. Dans tous les cas, une consultation préalable est indispensable pour en déterminer le nombre et vous remettre un devis. 

Dès les premières séances, les effets sont visibles : les poils qui n’ont pas été détruits repoussent plus fins, et la pilosité diminue à chaque fois un peu plus. 

Epilation du SIF : est-ce que ça fait mal ? 

Etonnamment, c’est une zone assez peu douloureuse. Et puis la séance est très rapide !  

En plus, notre Clinique Esthétique Le Verdun dispose de lasers épilatoires de dernière génération équipés d’un système de refroidissement en continu (un zimmer) sur la zone traitée en même temps que le traitement est réalisé. Résultat ? On ne sent quasiment rien du tout, si ce n’est un tout petit picotement, largement supportable. 

Combien coûte une épilation laser du SIF à Nice / Cannes ? 

Seul, l’épilation du SIF chez l’homme coûte 70€/séance et 40€/séance chez la femme. 

Pour en savoir plus sur l’épilation laser à Nice et Cannes, rendez-vous ici

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *