Avec ou sans chirurgie : 4 techniques pour affiner les bras

photo Dr Belhassen Farès

Pas toujours facile à muscler et peu sollicité au quotidien, l'arrière des bras présente une peau fine et parfois fragile. Avec le vieillissement naturel, la génétique et les facteurs aggravants comme l'exposition solaire répétée ou encore les variations pondérales, nos bras peuvent présenter un relâchement cutané plus ou moins important, accompagné ou non d'un excédent graisseux.

Bonne nouvelle, la médecine esthétique et la chirurgie esthétique offrent des solutions pour répondre à tous les cas de figure, pour retrouver des bras gracieux, harmonieux, de façon durable.

Zoom sur 4 techniques jolis bras de la moins invasive à la plus radicale, pratiquées au cabinet du Docteur Belhassen, Chirurgien Esthétique à Nice et Cannes.

Eliminer le gras des bras sans chirurgie avec la cryolipolyse

Parfait si vous avez la peau encore tonique et de bonne qualité mais que vous présentez naturellement un petit amas graisseux localisé et récalcitrant aux régimes et à l'exercice.

La cryolipolyse ou coolsculpting – fait appel au froid pour cristalliser puis détruire définitivement les cellules graisseuses. Une fois l'appareil paramétré, cette technique non invasive est simple : un applicateur spécifique est positionné au niveau de l'arrière du bras, aspire le bourrelet et le refroidit à -12 degrés pendant au moins 45 minutes.

Ce froid extrême entraîne l'autodestruction d'environs 20 à 30% des cellules graisseuses, lesquelles sont ensuite éliminées progressivement par l'organisme dans les semaines qui suivent, soit 6 à 8 semaine post-séance.

La courbe du bras est redessinée, il est plus fin.

quelles techniques pour affiner les bras à nice

Muscler ses bras sans effort avec la technologie Tesla Former

Les triceps ne sont pas faciles à muscler, et peu utilisés dans la vie de tous les jours il faut bien le reconnaître.

Si des exercices pour bras fuselés sont recommandés afin d'entretenir votre musculature, pourquoi ne pas opter pour un petit coup de boost ?

Afin d'augmenter votre masse musculaire rapidement et sculpter véritablement vos bras en quelques séances, lesondes électromagnétiques de haute intensité sont idéales. Cette nouvelle génération d’appareils de stimulation musculaire, bien plus puissante que l'électrostimulation traditionelle, permet de faire travailler ses muscles au maximum de leur capacité.

En seulement quelques séances à peine. Le tout sans douleur, sans effort.

Et ça fonctionne.

Lifter les bras sans cicatrices : la révolution RénuvionⓇ

Lorsque la peau des bras est relâchée de façon modérée, on pense parfois à un lifting.

Mais il existe une solution hybride, mini invasive, qui permet de retendre la peau des bras sans avoir à retirer de l'excédent cutané et donc sans faire d'incision : la technologie J-Plasma Rénuvion et elle est particulièrement recommandée pour les zones fragiles telles que l'intérieur des bras.

Combinant l'énergie de la radiofréquence et l'énergie plasma, on va remettre en tension la peau de l'intérieur. Grâce à son design spécifique – une petite sonde –, Renuvion ne nécessite pas d'incision et ne laisse ainsi aucune cicatrice.

On peut lui associer facilement une petite liposuccion qui ne laisse pas de cicatrices non plus, lorsqu'il y a également un excédent de graisse.

L'intervention se déroule sous anesthésie locale et les suites sont simples.

techniques pour lifter les bras relachés

La brachioplastie après un fort amaigrissement

Dans certains cas, la ptôse est trop importante, et la peau trop abîmée (elle n'est plus élastique) et seule une chirurgie permet d'y remédier. C'est notamment le cas des bras effet « chauve-souris » après une importante perte de poids.

On parle alors de lifting du bras ou brachioplastie. Cette opération de chirurgie esthétique permet de retirer la peau « qui pend » et redraper ainsi le bras pour qu'il retrouve une forme rectiligne, plus fine et plus harmonieuse.

La cicatrice dépend de l'importance de l'exérèse cutanée. Dans des conditions de cicatrisations normales, elle reste très discrète voire quais imperceptible.

En fonction de votre cas, le Docteur peut être amené à y combiner une lipoaspiration afin d'éliminer la graisse en excès.

Bras trop gras, relâchés ? Prendre rdv pour une consultation

Vous avez les bras relâchés, la peau flasque à l'arrière et /ou un amas graisseux persistant à cet endroit ? Vous souhaiteriez savoir quelles sont les meilleures solutions pour retrouver des bras plus fermes et fins ?

Le Docteur Belhassen – Chirurgien Esthétique vous reçoit en consultation à Nice et à Cannes afin de faire le point et vous recommander la technique la plus adaptée à votre cas.